L'ange de Cassel
Pat Caron2020

17.9

Un esprit un peu rebelle, passe un accord bienveillant avec Dieu et vient à se passionner pour un tout petit bout de Flandre, mais il se retrouve successivement plongé, bien malgré lui, dans l’épicentre de plusieurs guerres historiques, toutes sur cette même terre.
Il n’y comprend pas grand-chose car sa mission contractuelle était justement de supprimer la guerre du vocabulaire et des actions des hommes.
Six guerres déjà, mais pourra-t-il éviter la septième ? Peut-être en négociant quelques amendements ou extensions à l’accord initial ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 190 pages | Format : PDF | ISBN : Non renseigné

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 9798680949795

• Les_lectures_de_Sophie Le 20 Novembre 2020 à 17:59
    L'Ange de Cassel a été une lecture agréable à découvrir. l'obstination de l'ange à vouloir empêcher la guerre nous montre qu'on apprend de nos échecs. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. On retrouve des touches d'humour subtiles. l'alternance des chapitres historiques et des dialogues avec Dieu apportent du rythme au roman.
  • Heloisemelody Le 03 Décembre 2020 à 17:59
    Le roman est bien écrit. Il se lit facilement et rapidement. Le roman est original et léger.
  • Zbelle Le 08 Décembre 2020 à 01:34
    Il est rare de rire en s’instruisant! Mais l’Ange de Cassel ce n’est pas que ça : du haut des nuages, l’auteur nous fait aussi réfléchir en rythme et poésie.
  • Caroligne Le 25 Janvier 2021 à 14:45
    Le point fort de ce livre est sans aucun doute son scénario original !