L'arbre de Bréda
Nicolas Chevolleau2016

18.3

Que cache le cœur des bibliothécaires ?

Parmi les livres, Colin exerce le plus beau métier du monde.
Un jour de septembre, il voit débarquer Chloé Jacobsen,
assurément la plus jolie des bibliothécaires.
La chance sourit enfin à Colin.
C'est un garçon gentil et réservé.
Chloé est une chic fille.
Il affectionne les amours à l'ancienne.
Elle est délicieuse dans sa robe vintage.
Il l'admire en secret, pas qu'un peu.
Elle apprécie sa compagnie, même plus.
Alors qu'est-ce qui cloche ?

Que cache le cœur des bibliothécaires ?
Avec cet Arbre de Bréda à la fois drôle et mélancolique,
désormais vous saurez !

2016 [E-book] Editions Petite Fripouille

Française Langue française | 138 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2016

2016 Editions Petites vagues

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 1er mars 2016

• LHdA Culture Geek Le 11 Juin 2016 à 13:12
    J’ai beaucoup aimé ces 3 nouvelles. J’avoue tout de même avoir une grosse préférence pour la première. La première c’est la rencontre avec Chloé. On se dit, c’est sûr, ce sera elle et Colin et puis vint la fin. Ah, j’étais soufflée ! Vraiment, j’aime ! Un joli livre à lire pendant vos vacances, pourquoi pas cet été, allongé sur votre transat en vous dorant au soleil !
  • mag77 Le 01 Juillet 2016 à 20:49
    Une lecture différente, atypique mais agréable dans son genre. Même si au départ j’ai eu du mal avec la plume, j’ai apprécié (énormément) le vocabulaire soutenu, les références…l’univers confiné des bibliothèques et notre preux chevalier qui n’en ai pas un.
  • The Eden of books Le 04 Septembre 2016 à 22:33
    Ce récit, narrant la vie de bibliothécaires est-il un récit biographique? auto-biographique? La question se pose directement. L'auteur possède une très jolie plume, très poétique... On sent un travail au niveau de la qualité des phrases qui sont très joliment rédigées et dotées d'un vocabulaire très riche. Je ne peux que recommander la lecture de ce récit passionnant mais aussi émouvant.