L'arrondi silencieux
Corentine Rebaudet2018

16.8

Trois enfants, de trois pères différents, se retrouvent autour de leur mère décédée, Edith. En frères et sœurs ils n’ont pourtant jamais rien construit de solide, se voyant rarement, se connaissant tout juste. Le décès d’Edith est l’occasion de se rapprocher. À l’aube du nouveau millénaire Gabrielle, l’aînée, se découvre une grossesse surprise, Jérôme, quant à lui, s’enfonce dans la marginalité à Grenoble, au milieu de la drogue et de la peinture, Ophélie, la dernière, est aux prises avec un conjoint violent et tente de surnager dans ses études de médecine.

Gabrielle décide de retourner sur les traces de leur mère dans la campagne lyonnaise, auprès de Théodore, son dernier mari. Elle emporte avec elle une lettre reçue de l’infirmière l’ayant soignée sur laquelle est inscrit le prénom « Icare ». Qui est-il ? Est-il en vie ? Bien vite les théories s’accumulent, tandis qu’elle tente de faire avec une grossesse non désirée.

2023 [E-book] Editions Un Fil à la Page

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | ISBN : 1230006977689

2018 Editions Balland (Littérature)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 294055689X

• Musea Uranie Le 17 Octobre 2018 à 14:16
    Une belle surprise pour un premier roman. Une famille déchirée à la mort d'une mère par un secret et une grossesse non désiré embellie par une écriture douce et forte à la fois. Une jolie découverte que je n'aurais jamais fait sans l'appuie de l'autrice elle-même.