L'art de gouverner ses esclaves
Jerry Toner2017

15.0

«Je m'appelle Marcus Sidonius Falx. Je suis de noble naissance : mon arrière-arrière-grand-père fut consul et ma mère est issue d'une lignée de sénateurs. Ma famille possède des esclaves depuis d'innombrables générations. Nous n'ignorons rien de l'art de les gouverner.
En étudiant ce livre avec attention, on apprendra comment traiter les plus humbles, et donc comment atteindre la gloire. Par conséquent, tout chef de foyer, toute personne animée du désir d'accéder à un rôle dirigeant, est vivement invitée à se donner le mal de consulter mon ouvrage.»

Afin de s'assurer que son livre, une fois replacé dans son contexte, trouverait quelque résonance auprès d'un public non romain, Faix s'est adjoint les services de Jerry Toner, professeur à l'université de Cambridge.

Titre original : How to manage your slaves (2014)

2017 Editions Flammarion (Champs - Histoire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 256 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782081377394

• Unity Le 26 Septembre 2018 à 14:59
    Intéressant, facile à lire, un bon moment dans l'antiquité romaine qui fait le point sur leur culture de l'esclavage. A découvrir sans s'attendre à quelque chose d'extrêmement complet.