L'aventurière des causes perdues
Marie Potvin2011

17.8

Tout le monde est unanime : on l’adore, on le déteste, on adore le détester. Gabriel Latendresse est l’amour de ma vie, mon étoile au firmament. Il est aussi mon excuse pour me gaver de chocolat le vendredi soir. Je suis la seule à lui vouer un amour inconditionnel. Les autres l’aiment lorsqu’il sourit de ses dents éclatantes, ils le détestent dès qu’il entreprend ses rêves. Tous des jaloux. Ils disent vouloir mon bien, mais je m’entête. Il est mien et il est tout ce que j’ai.

J'y crois fermement jusqu'au jour où je monte clandestinement dans la roulotte de l'imposant Simon Duval pour découvrir la double vie de Gabriel à 1115km de Montréal. J'ai peur que Simon me jette sur le bord de la route, ce n'est pas l'envie qui lui manque. Pourtant, quelque chose le pousse à me garder..

2013 Editions Goélette

2011 [E-book] Editions Numeriklivres (Roman de Fille)

• Fnacbookeur Le 24 Mai 2013 à 21:23
    Cette romance de Marie POTVIN m'a transporté du début à la fin! Une héroïne attachante et attendrissante,des affres de l'amour si bien décrits,des rebondissements savamment dosés,du suspense,du sourire,de la peine aussi. Le mot romance est bien réducteur pour un tel ouvrage! Je recommande fortement cette lecture aussi bien aux hommes qu'aux femmes! Merci à Marie POTVIN pour toutes ces émotions!
  • dcgirl Le 06 Septembre 2017 à 20:06
    j'adore Marie Potvin , son écriture est fluide et ses personnages sont toujours attachant. Super lecture de l'aventure , de la trahison , de l'amour. un régal !!