L'eau de Rose
Laurence Martin2018

17.5

Rose est une jeune-femme solitaire qui vit sa vie en parenthèse et tient le bonheur à distance. Sa sœur ainée, Anna, et son père, Georges, l’ont élevée dans la blessure d’un deuil qu’ils n’ont jamais fait. Rose ne possède aucun souvenir de cette mère perdue à l’âge de deux ans, à l’exception d’une photo d’elle. Pourtant, un matin, le destin fait basculer son existence. Rose est témoin d’un accident et la femme qui meurt dans ses bras lui confie son journal de vie ainsi qu’un message à transmettre : « Dites-leur pour moi que je les aime ». De cette lecture initiatique naîtra l’envie de tout changer, bousculer les lois familiales, les secrets gardés, les silences, se donner le droit de s’ouvrir enfin aux autres. Mais quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives. Rose trouvera-t-elle sa vérité? Osera t-elle, enfin, le bonheur?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 8 février 2018

• Ginou76 Le 16 Février 2018 à 19:05
    Mon premier coup de coeur 2018. Je vous le conseille vivement.
  • fabienne30129 Le 12 Avril 2018 à 12:04
    Un roman plein de charme, quel magnifique roman. Lecture très plaisante on n’a qu’une seule envie c’est de continuer à tourner les pages, pour découvrir et encore découvrir cette histoire. Une fois la lecture commencée on ne peut s’arrêter Roman destiné à tous lecteurs. Les personnages sont très attachants, on apprécie de découvrir leurs destins, leurs amours, leurs vies, tout simplement. Les suje
  • LinstantDesLecteurs Le 11 Juin 2018 à 19:42
    Un livre bouleversant, renversant et plein de bons sentiments. Une façon de voir la vie, quand elle blesse et qu’elle permet la reconstruction…
  • Wolkaiw Le 03 Octobre 2018 à 17:14
    L’eau de Rose c’est mon seul coup de cœur 2018, un livre qui vous donne envie d’aimer la vie, d’aimer les gens… La plume de Laurence m’a bercé tout au long de la lecture… Une lecture que je n’avais pas envie de finir tant elle fait du bien. Ce livre, j’ai envie de l’offrir à tout le monde, il donne le sourire et réchauffe le cœur… Il s’agit d’un bijou, à consommer sans modération !
  • ellalecrivain Le 19 Avril 2019 à 14:20
    Une belle écriture, sensible, délicate et poétique pour parler du deuil, des drames de la vie, de l'espoir, de l'amour. Un bon moment de lecture même si parfois j'ai trouvé trop larmoyant. J'avais envie de secouer les personnages, je les trouvais parfois trop passifs en train de se questionner au lieu d'agir.
  • Faby de Caparica Le 01 Août 2019 à 11:05
    une jolie perle dans un écrin
  • Litetvit Le 02 Mai 2022 à 20:25
    Une vraie leçon de vie