Synopsis
Vers 1850, pour rejoindre son époux à la manufacture hollandaise de Nagasaki, Alexandra van Polder brave les océans et les convenances. Avec elle, débute la saga océanique des Polder. Entre le Japon et l'Amérique, c'est le choc de l'Ancien et du Nouveau Monde, des histoires d'hommes qui domptent les mers et de femmes qui se jettent à l'eau par amour, une merveilleuse alchimie d'image et de magie qui se rejoignent par-delà le temps et les océans jusqu'à Sarah, son arrière-arrière-petite-fille. Et à travers ces êtres de chair et de passions : l'odeur du rivage, le bruissement de la soie, l'arrivée des immigrants sur l'île de Manhattan, la construction du Brooklyn Bridge et partout, d'un continent à l'autre, d'un siècle à l'autre, de l'eau, l'eau primordiale, miroitante, dangereuse.
Moyenne
11.3
3 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le destin d'une famille par l'histoire de deux femmes à la passion commune: la photographie. Une histoire qui se lit rapidement mais à l'écriture pompeuse et brouillonne.. pas génial au final.
Au fil de ces quelques 140 pages, nous suivons des personnages dépouillés de toute consistance, des fantômes liés par un lien de sang, une passion commune pour la photographie. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour faire un (bon) roman. Les informations techniques et factuelles dominent la tentative de récit et noient rapidement une histoire qui ne peut émerger de ce fouillis.
Deux femmes photographe à cent en de distances vont avoir des parcours bien différents. récit bref qui se lit facilement.