L'Enfant de l'Espoir
Gill Thompson2020

17.0

En 1939 à Prague, Eva élève avec amour Miriam, sa petite fille de cinq ans. Lorsque les nazis envahissent la ville, la jeune mère décide de la protéger en l’envoyant dans un pays plus sûr. Au risque de ne jamais la revoir, elle met Miriam dans un train pour l’Angleterre. Peu après, Eva est arrêtée et déportée à Auschwitz.

À Londres, une autre jeune femme, Pamela, dont le fils est parti à l’armée, aide les enfants réfugiés juifs à trouver des familles d’accueil. Mais une petite fille, Miriam, reste seule en pleurs sur le quai de la gare alors que tous les autres enfants ont été placés.

Pamela ne peut se résoudre à abandonner la fillette et la prend avec elle. Une décision qui va tout changer. Ensemble, elles vont traverser l’horreur de la guerre, poussées par la rage de survivre et l’espoir de retrouver, un jour, ceux qu’elles aiment...

Titre original : The Child on Platform One (2019)

2021 Editions City (Poche)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782824619682

2020 Editions City

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782824617794

2020 [E-book] Editions City

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782824634524

• angel23 Le 02 Avril 2022 à 03:33
    Quelle histoire touchante et magnifique ! J'ai adoré !