L'enfant de mes nuits
Cindy Giacomo

17.0

Peut-on mourir de chagrin de ne pas pouvoir enfanter ?
Élise est heureuse à Marseille, entourée de ses amis et d’une famille avec lesquels elle est fusionnelle. Jusqu’à ce jour maudit…
Six ans plus tard, Élise est insomniaque et s’est éloignée de tout son entourage. Ses nuits se résument à traîner sur une chaise en plastique à écouter du Céline Dion.
C'est sur les collines d'Aubagne que son mari lui propose de se reconstruire et de faire face à sa douleur. Là, Élise va devoir apprendre à affronter la nuit, ses démons, et tout ce qui la hante depuis des années.
Mais si, sur le Garlaban, la nature était si généreuse qu'elle lui soufflait une tout autre vérité ?
Amour, amitié, famille, ce roman entre dans les tréfonds de la maternité désirée ou imposée. Il conte la résilience et aborde sans tabou le deuil périnatal et le néo-féminisme.

2023 Editions Réminiscences

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782958629519

2023 [E-book] Editions Réminiscences

Française Langue française | 333 pages | Format : PDF | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 978-2958629519

• Flora_bouquine Le 31 Mai 2023 à 08:38
    Quel roman ! Deuxième roman que je lis de cette autrice et quelle plume ! Cindy Giacomo nous parle d'amour, d'amitié, de deul-périnatal, d'envie d'être mère ou non. Avec sa plume toute en justesse et sensibilité elle nous émeut et parvient à nous faire ressentir les sentiments de ses personnages. C'est un formidable roman qui nous couve de la chaleur du soleil du Sud. A lire absolument !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 31 Mai 2023 à 10:58
    Encore une fois, l'auteure m'a conquise ! Un second roman digne des grands noms de la littérature francophone !
  • Charly B Le 02 Juin 2023 à 16:37
    L'auteure Cindy Giacomo signe un roman poignant et magnifique à la fois. C'est un coup de coeur. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui m'a totalement chamboulé.