La fille aux fleurs dans les yeux
Cindy Giacomo2022

18.4

Gloria, artiste et végane, est une fervente militante pour le droit des animaux. Déterminée dans sa quête du bonheur, elle vit seule avec ses jumelles dans un petit appartement en Camargue. Un soir, elle renverse un chat sur la route... C'est un vieux monsieur au béret vert se nommant Auguste, vibrant exactement au même diapason qu’elle, qui la récupère au milieu des vignes. Le destin va alors unir ces deux personnages afin d’organiser la plus grande manifestation anti-corrida qui n'ait encore jamais été créée. Seulement quand Ermete Campuzzano, le matador le plus connu du pays se voit blessé à cause du plan majestueux d’Auguste et Gloria, tout bascule...

Ce roman philosophique, humaniste et spirituel peut nous faire poser mille et une questions sur l’idée même que l’on se fait de la vie, de l’amour et du bonheur. Devons-nous nous battre pour nos idées même si elles dérangent ? Est-ce que nous devons suivre le schéma de nos ancêtres pour être heureux ? Quelle est la place des animaux dans ce monde ? Et plus encore, est-ce que deux êtres que tout oppose peuvent s’unir ?

Amour, magie, liaisons dangereuses et réflexion vont s’entremêler dans une ambiance époustouflante et méditerranéenne.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 26 mars 2022 | ISBN : 9791069988941

• plusgrandejeseraiecrivain Le 26 Mars 2022 à 09:47
    https://www.instagram.com/p/CbcglqQqwJw/?utm_medium=copy_link Chronique faites par Laura Hervet
  • CindyGiacomo Le 26 Mars 2022 à 12:18
    Merci pour cette magnifique chronique ! Je suis très heureuse que vous ayez réussi à comprendre mon univers et à être transportée dans cette belle histoire d'amour.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 26 Avril 2022 à 15:07
    Wouah, je viens de le terminer et j'en ressors toute retournée... il va me falloir quelques temps avant de le chroniquer ! Mais une chose est sûre, je vais continuer d'en parler et de le recommander tant je l'ai aimé !
  • Flora_bouquine Le 27 Avril 2022 à 12:26
    Un roman humaniste dont on sent que l'auteur y a mis toute son âme avec des thèmes qui lui tiennent à coeur. Mais c'est aussi un roman qui parle d'amour, d'amitié, de quête de soi, de relation aux autres et à la nature, nous amenant à une réflexion sur notre propre vie . Un livre qui ne m'a pas laissé insensible. J'espère que ce livre ira loin, car il le mérite tout comme Cindy Giacomo.