L'envol des Amazones
Reine Andrieu2022

16.9

1920. Léon a dix-huit ans. Fils d’un ferronnier, il refuse de travailler au sein de l’atelier familial pour exercer ses talents de mécanicien dans une usine de mégisserie, dans le Tarn. C’est un jeune homme fougueux, épris de liberté et de justice, qui rêve aux aventures des pionniers de l’aviation postale. Il découvre l’amour auprès de Marguerite mais, objet de jalousie et de haine, il voit sa vie prendre un tournant terrible et inattendu... Toulouse, 2015. Lola trouve dans les affaires de son père – récemment décédé – une mystérieuse lettre, écrite près d’un siècle plus tôt. Intriguée, elle décide d’en percerle secret. Le passé la rattrape et la plonge dans la découverte d’un pan inconnu de sa propre histoire, qui la mènera du sud-ouest de la France à la Guyane, des Années folles à aujourd’hui.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 22 mai 2024 | ISBN : 9782253249108

2022 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782253169987

2022 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782253105206

• AudeBCraft Le 20 Avril 2022 à 17:32
    L’envol des amazones de Reine Andrieu est une très belle histoire. La plume de l’autrice est belle, très travaillée et poétique, un vrai régal. J’ai pris un véritable plaisir à lire cette histoire, et je me suis attaché aux personnages dès les premières pages. Le récit alterne donc entre le passé avec et le présent et décrit une histoire familiale complexe.
  • owlhazel Le 25 Mai 2022 à 09:07
    Un roman qui mêle passé et présent, comme je les aime. Une histoire de secret de famille, d’histoire d’amour oubliée, entre la France métropolitaine et la Guyane… un profond contexte historique que j’ai beaucoup apprécié !
  • petitesourisbook Le 31 Mai 2022 à 12:44
    J’ai adoré
  • Les Lectures de No Le 15 Août 2022 à 14:00
    Reine Andrieu nous livre ici un écrit à double temporalité entre 2015 et 1920, tout ce que j'aime ! L'enquête menée en 2015 apporte à la fois un rythme et du réalisme au récit. Du côté historique, l'auteure nous dévoile, avec pudeur et véracité, un pan méconnu de l'Histoire avec le sort des condamnés dans les bagnes de Guyane. Un superbe roman à découvrir !