Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Traquée de toute part par les guerriers et les sorciers, elle se concentre sur l’unique problème qui l’intéresse : comment endiguer le flot de sang que lui annoncent les esprits des morts et ses visions dans le feu de divination.
La flèche déchiqueta son dernier espoir en perçant le cœur de la chèvre. La joyeuse petite bête à la robe blanche mouchetée de noir qui s’était avidement jetée sur le blé vert, si tendre dans la bouche après les épineux du désert, gisait sans vie. Elle ne gambaderait plus jamais dans les rochers. Elle n’offrirait plus à sa maîtresse sa chaleur dans les nuits froides, ne la secouerait plus d’un tendre coup de corne au petit matin pour faire vider ses pis gonflés de lait. Elle ne jouerait plus avec l’enfant pendu à ses poils.
La traque sans merci dont elle faisait l’objet depuis une année s’achevait. Seule, elle aurait pu s’échapper. Avec l’enfant, c’était impossible. La chèvre qui les nourrissait la trahissait. L’enfant dans son dos se mit à pleurer de faim. N’en pouvant plus, elle se laissa tomber sur le sol et tenta de lui chanter une berceuse pour le calmer. Il ne lui restait plus qu’une dernière chance : que les hommes à ses trousses passent devant elle sans la voir.
La dernière chance s’envola. Quatre paires de jambes appuyées sur les arcs de guerre, aussi hauts que les guerriers, la cernèrent ; des jambes poilues aux mollets vigoureux, flanqués de glaives, couverts de poussière.
1 édition pour ce livre
2017 [E-book] Editions Autoédité
Langue française | 295 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782956263203
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !