L'épouse du Dieu de l'eau, tome 01
Mi-kyung Yun2010

14.9

Soah est choisie pour devenir l'épouse d'Habaek, mais au lieu de mourir entre les mains d'un monstre, Habaek la sauve et l'emporte au royaume de l'eau.Soah apprend alors à vivre dans un monde nouveau et étrange rempli de dieux. Elle se retrouve prise dans diverses intrigues entourant Habaek et il lui est de plus en plus difficile de savoir en qui elle peut avoir confiance, pourtant, au milieu de cette agitation, elle tombe amoureuse de Mui, ignorant que le jeune homme est la vraie forme d'Habaek enfant...

Titre original : Habaek, book 01 (2006)

2010 Editions Clair de Lune

• Dex Le 14 Novembre 2012 à 11:28
    Le graphisme est juste magnifique cependant l'histoire en elle-même est un peu fouillie.
  • Aidoku Le 11 Avril 2013 à 21:34
    La narration est un peu confuse, mais les dessins sont superbes. J'aime l'histoire, même si c'est un peu obscur pour le moment
  • Marie Flower Panda Le 09 Août 2014 à 18:51
    Malgré des dessins parfois confus, L’épouse du dieu de l’eau tome 1 est un shojo qui pose les bases d’une histoire intéressante.
  • Tachan Le 28 Octobre 2014 à 14:49
    Ce premier tome nous plonge directement dans l'action avec une introduction rapide des principaux personnages qui permet de laisser planer un mystère sur la plupart. Ils sont certes un peu nombreux pour un début et l'histoire peut être un peu fouillie par moment, mais les dessins sublimes font vite oublier ces défauts. Que ce soit au niveau des décors ou des costumes, c'est magnifique !
  • Aijou-kun Le 25 Juin 2015 à 17:16
    J'ai aussi trouvé ce début d'histoire un peu fouilli mais en lisant les tomes suivants, on commence enfin à comprendre l'importance de tous ses blancs présents dans ce premier tome. Je ne regrette absolument pas d'avoir commencer à lire ce manwha. Les graphismes sont magnifiques et la conspiration qui s'orchestre dans l'ombre est palpitante *.*
  • missmolko1 Le 03 Mai 2019 à 20:07
    Grosse déception ! La narration est confuse et l'on ne comprend rien à l'intrigue. Un premier tome sert normalement d'installation, la c'est tout l'inverse, et ça ne donne absolument pas envie de lire les tomes suivants. Le seul point positif reste les dessins qui rattrape un peu l'histoire.
  • _Nephtys Le 30 Juin 2019 à 07:20
    Je reste mitigée à la fin de ma lecture : certes les dessins sont très jolies, j'adore les petites touches humoristiques afin de dédramatiser l'atmosphère étrange ; mais je ne suis ni attachée à Habaek - et encore moins à son idée stupide de cousin - ni à la protagoniste, Soah. La romance m'a fait ni chaud ni froid. Seul Houyé et Taeuljinin m'intrigue. A voir ce qui se passe par la suite...