L'été où j'ai dit oui
Lindsey Roth Culli2021

14.6

Rachel Brooks a toujours été une jeune fille exemplaire. Après une dernière année de lycée où elle a encore fourni un travail acharné, la voilà prête pour intégrer à la rentrée prochaine l'université de ses rêves ! Mais avant cela, elle va enfin pouvoir célébrer... Quoi exactement ?

Rachel réalise qu'elle a passé son adolescence à dire non. Aux soirées, aux aventures, aux coups de folies, et tout particulièrement aux garçons. Alors que, pour la première fois de sa vie, elle n'a plus rien à préserver jusqu'à la fin de l'été, lui vient une drôle d'idée. Et si elle disait oui à tout ce qu'on lui proposait ?

Très vite, elle va se retrouver dans un tourbillon d'émotions jamais expérimentées, et enfin lâcher prise. Dire oui aux erreurs, aux amitiés un peu déglinguées, aux romances imprévues et surtout, à une nouvelle vision du monde et de la vie.

Titre original : Say Yes To Summer (2020)

2021 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782755688603

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 181 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782755688610

• The_secret_of_a_book Le 29 Juin 2021 à 18:38
    Une lecture mignonne et touchante qui fait du bien ! J'ai bien aimé les personnages et la manière dont Rachel se révèle. Elle apprend de ses erreurs et grandit, c'est touchant ! Parfait pour un petit moment de plaisir et de détente !
  • Coulercommelancre Le 09 Juillet 2021 à 07:21
    Une romance très convenue mais qui fait du bien en été. L'histoire est déjà vue et revue mais ça ne m'a pas empêchée de douter parfois. C'est doux, c'est mignon même si je n'ai pas été subjuguée, j'ai quand même dévoré l'histoire en une journée. L'héroïne est banale mais touchante. Le triangle amoureux ne m'a pas trop plu mais il n'est pas décevant point de vue avancée du récit.
  • the_book_storie Le 22 Juillet 2021 à 10:11
    Une bonne histoire dans son ensemble qui a su me faire passer un bon moment. C'est léger et parfait pour l'été. Néanmoins, c'est assez cliché et les personnages manquent selon moi de réalisme. Le triangle amoureux est bof bof, j'avais de la peine pour les deux gars ;D
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 22:06
    J’ai passé un assez bon moment avec cette histoire, même si je regrette un développement assez basique. Le triangle amoureux n’a pas aidé non plus étant donné que c’est un élément que je déteste retrouver dans les livres, et que rien, dans le résumé, ne laissait présager qu’il y en aurait un ici. Pour le reste, j’ai quand même beaucoup aimé l’évolution de Rachel et la morale qui en ressort.
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Juillet 2022 à 13:10
    Une histoire très jeunesse, toute mignonne, parfaite pour l’été. En fait, Rachel va vivre en un été ce qu’elle aurait pu vivre lors de ses années de lycée, si elle n’avait pas été aussi centrée sur ses études. Ca inclus les sorties, les retrouvailles avec une ancienne amie, la découverte des soirées et surtout les premières amours.
  • Valivresque Le 24 Juillet 2023 à 03:04
    Ça, c'est le genre de bouquins que j'aime lire l'été: pas de sexe, pas de drama à outrance et un triangle amoureureux qui ne s'éternise pas sur 200 pages. Juste parfait!