L'extinction des coléoptères
Diego Vargas Gaete2015

13.0

Une descendante d’immigrés allemands au sud du Chili. L'extinction du ceroglossus magellanicus. Un agent d'entretien chargé de la surveillance du sous-sol du Collège allemand de Temuco. Des photos en noir et blanc. Un journaliste retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. Une nouvelle variété de blé transgénique. Un avocat candide épris d'une escort-girl américaine. Sept façons de provoquer un loup. Des champs de blé à perte de vue, un araucaria aussi haut qu'un immeuble, des poissons phosphorescents et la plus surprenante collection de pénis de plâtre jamais découverte au monde. Avec L'Extinction des coléoptères, Diego Vargas Gaete pose sur plus d'un siècle d'histoire, la question de l'identité dans cette région rurale du sud du Chili qui a été modelée par la rencontre du Mapuche, du Chilien et du Colon, réussissant l'incroyable tour de force de révéler sans jamais les nommer, les secrets de la petite et de la grande Histoire.

Titre original : La extinción de los coleópteros (2016)

2015 Editions Planeta

Française Langue française | Traduit par Julia Cultien | 126 pages