L’heure bleue
Celia Fremlin2019

15.8

Louise Henderson donnerait n’importe quoi – absolument n’importe quoi – pour une bonne nuit de sommeil. Depuis l’arrivée de Michael, son nouveau-né, elle enchaîne des nuits blanches tout en gérant la maison et ses filles. Quand Louise et son mari décident de louer la chambre d’amis, miss Brandon semble être la candidate parfaite ; elle est célibataire, discrète et enseigne au lycée du coin. Pourtant, Louise éprouve un curieux malaise lorsque miss Brandon s’installe et ses doutes deviennent une obsession. D'où vient-elle ? Qui est-elle vraiment ? Jusqu’à cette nuit où Michael disparaît et le monde de Louise s’effondre…

Un roman de suspense psychologique haletant et intelligent qui rivalise avec les meilleurs romans du genre plus de soixante ans après sa première publication.

2019 Editions Le Masque

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782702449264

• Waterlyly Le 10 Juin 2019 à 22:55
    Un thriller au ton incroyablement moderne et basé sur la tension psychologique qui montera crescendo au fil des pages.
  • lesparolesenvolent Le 14 Juillet 2019 à 17:10
    Ce roman à suspens autour des préoccupations quotidiennes de la femme au foyer devient un véritable thriller "domestique". De nombreux personnages agrémentent l'intrigue, et assurent un rythme soutenu.
  • Panda Laveur Le 10 Mars 2020 à 01:42
    Un très bon thriller qui n'a pas pris une ride !