L'homme le plus flippé du monde, tome 2 : Tentatives d'adaptation
Théo Grosjean2021

17.0

Phase 2 pour l'Homme le plus flippé du monde. Après avoir exposé quelques-unes de ses pires psychoses, il est temps de s'attaquer au coeur du problème. Fouilles dans le passé, révélations cathartiques sur son histoire familiale, écoutes intensives de musiques stimulantes ou même kinésithérapie... les techniques ne manquent pas, mais est-ce que le résultat suivra ?

2021 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782413039372

• _raptorsquad Le 17 Janvier 2021 à 16:21
    Un deuxième tome tout aussi sympa que le premier avec des scènes d'actualité, plusieurs chapitres sur le covid et le confinement notamment. Je suis toujours aussi fan des graphismes et des scénettes. Mais j'ai l'impression que ça s’essouffle un peu. Plusieurs chapitres justement parlent de ça, le manque d'idées pour continuer la série.
  • leslecturesdeknut Le 04 Juillet 2021 à 16:22
    Dans la continuité du premier tome, Théo Grosjean continue de mettre en lumière la vie d'un grand angoissé tout en dédramatisant. Un bande dessinée qui parlera à tous les angoissés, petits ou grands !
  • Gwenn Gbe Le 16 Octobre 2021 à 20:47
    Très chouette ce second et dernier tome. On ressent encore plus de dérision, d'un certain lâcher prise de Théo. J'ai beaucoup apprécié cette duologie et plein de jolis succès à venir
  • Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 23:36
    Un second volume peut-être moins percutant que le premier, la surprise ayant disparu, mais j'ai retrouvé avec bonheur ces anecdotes de flippé qui aident à mieux comprendre certaines réactions. C'est bien amené, tendre et en même temps réaliste, bref, du grand art!
  • Elann Le 24 Août 2023 à 20:04
    J'ai beaucoup aimé, comme le premier tome, mais j'ai encore plus apprécié les anecdotes dans lesquelles l'auteur se livre plus sur sa famille, elles m'ont beaucoup touché.
  • Prissy Le 09 Avril 2024 à 16:12
    J'ai préféré les passages de flash-backs avec le personnage enfant mais adulte on peut se reconnaître dans ces anxiété.