Un gentil orc sauvage

de Théo Grosjean (2018)

17.5

Après des décennies de guerre intestines, le royaume des Orcs s'est profondément transformé et ses habitants, jadis belliqueux et barbares, sont désormais civilisés. Hélas, une secte d'Orcs nostalgiques de leur état sauvage menace les habitants du pays. Après avoir assisté impuissant au massacre de son village, Oscar, un jeune orc moderne, tente de quitter son pays tombé aux mains des extrémistes. Il va alors se heurter à la politique très conservatrice du royaume des Gobelins et au racisme de ses habitants.

2018 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 29 Août 2018 | ISBN : 9782413010937

• Alexselivre Le 01 Décembre 2018 à 12:32
    Une excellente bande dessinée qui aborde l'épineuse et douloureuse question de l'immigration sous couvert d'un récit fantasy bien rythmé et décalé. Les clichés sont mis en scène avec finesse et la narration permet vraiment de mettre en lumière l'inhumanité et l'intolérance qui sclérosent nos sociétés modernes. Ce récit intelligent est une merveille à découvrir et à offrir sans modération !