L’homme qui courait après sa chance
Pozla2020

16.2

Accablé par la malchance qui lui colle à la peau, un homme se laisse convaincre d'aller consulter l'ermite de la montagne, seul en capacité de résoudre son problème. En chemin, il croise des compagnons d'infortune. Un tigre sans appétit, un arbrisseau pitoyable et une jeune femme désespérée. C'est décidé, il défendra leur cause auprès du sage de la montagne et reviendra leur donner ses conseils !

2020 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782413026631

• Alexselivre Le 11 Octobre 2020 à 15:24
    Un conte populaire qui invite le lecteur à ouvrir les yeux et à juger avec plus de recul et d’optimisme les signes et clins d’œil que nous adresse le quotidien. Ce petit personnage nous rappelle à ses dépends que l’on peut être l’acteur de notre propre malheur. Une piqûre de rappel intemporelle qui ne fait jamais de mal, à tout âge...
  • Léolys Le 08 Novembre 2022 à 19:58
    Un vrai coup de cœur pour cette BD ! Un joli conte avec très peu de texte et de très beaux dessins
  • ReikoSaya Le 09 Juillet 2023 à 22:49
    Des graphismes atypiques pour un conte populaire avec une excellente morale. La chance est quelque chose de relatif mais chacun est maître de son propre bonheur et, par conséquence, de sa chance. Une lecture simple et efficace, je valide.