Carnet de santé foireuse
Pozla2015

17.7

Une maladie de crohn détectée sur le tard, une hospitalisation difficile et un carnet de croquis comme bouée de sauvetage... Pozla nous plonge dans un voyage graphique détonnant, témoignage brut imprégné d'autodérision, d'humour et de poésie.

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782756066394

• ValentinePumpkins Le 08 Novembre 2015 à 20:11
    Un vrai gros coup de cœur pour une vraie grosse claque dans la face... Ça fait que quelques heures que je l'ai fini mais je crois que je vais y penser souvent et la prêter/faire lire à beaucoup de gens...
  • La chèvre grise Le 11 Janvier 2016 à 12:10
    Premier coup de coeur de l'année. A ne pas louper.
  • MarinLeKeub Le 04 Mars 2016 à 09:32
    J'ai ri, pleuré (beaucoup), je sors très émue par cette lecture/contemplation. Un talent fou pour dessiner l'indessinable : le bonheur et (surtout) la souffrance.
  • 110livres Le 02 Avril 2016 à 10:20
    Une grosse claque. Merci.
  • Loraillou Le 19 Septembre 2016 à 11:07
    Wouah.......
  • prettybooks Le 29 Octobre 2016 à 11:00
    Une BD autobiographique qui raconte le parcours d’un homme atteint de la maladie de Crohn. J’ai beaucoup appris grâce aux dessins détaillés et aux explications très précises et techniques qui nous permettent de cerner la complexité de cette maladie et les difficultés quotidiennes et douloureuses pour le malade. Une BD à lire pour mieux comprendre ce que vivent ceux qui en sont atteints.
  • elo-mils Le 23 Juin 2017 à 12:35
    Cette BD est super intéressante ! Polza retranscrit tout à fait ses douleurs et sa difficulté à vivre avec la maladie au travers de ses dessins.
  • anaisloveslife Le 27 Mai 2018 à 14:06
    j'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée que j'ai trouvé pleine d'authenticité. C'est un très beau témoignage sur la maladie de Crohn qui montre bien l'impact que cette maladie silencieuse à sur les malades et leurs vies. Je recommande.
  • leslecturesdeknut Le 02 Septembre 2018 à 21:42
    Un beau témoignage sur la maladie de Crohn. J’ai beaucoup aimé l’honnêteté de l’auteur sur sa maladie. On voit et on comprend son impact sur le quotidien des patients et de leur famille. Un livre nécessaire et intéressant.