L'homme-qui-dessine
Benoît Séverac2014

15.4

L'Homme-qui-dessine a été chargé par les siens de parcourir le monde pour mieux le connaître. Au cours de son voyage, il est fait prisonnier par une tribu d'hommes-qui-savent dont les membres sont inexplicablement assassinés. L'Homme-qui-dessine a sept nuits, jusqu'à la prochaine lune, pour prouver son innocence...

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 25 avril 2024 | ISBN : 9782266339520

2014 Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 9782748514445

• sandrah93 Le 18 Janvier 2015 à 15:48
    Un très bon livre, j'ai passé un très bon moment.
  • Lol12312 Le 24 Octobre 2016 à 13:01
    Un livre juste génial lu en 1 journée. Être plongé dans ce livre n’est pas étonnant
  • Juju Books Le 12 Septembre 2017 à 22:43
    Un polar à la préhistoire, voilà une idée originale ! Le résultat est très convaincant, avec du suspense jusqu'à la fin. Bien que l'action se déroule 30 000 ans avant notre ère, l'auteur a le mérite de parler de sujets graves et inhérents à notre société, comme l'homosexualité, le viol, la différence ou la peur de l'étranger. Une jolie découverte littéraire, à lire à partir de 15 ans.
  • BlueMoon Le 14 Décembre 2019 à 03:14
    Idée originale, mais un roman qui ne prend pas en compte les dernières découvertes sur la place des femmes pendant la préhistoire, ce qui donne des personnages féminins fades et effacés comparés à leurs homologues masculins.