L'étranger dans le grenier
Benoît Séverac2021

13.7

Pendant l’épidémie de Covid, Cécilia, son frère et sa sœur sont envoyés à Toulouse chez leur grand-mère, une femme rigide et peu amène. Dès la première nuit sur place, Cécilia entend des bruits de pas provenant du grenier. Elle y découvre Diané, un réfugié guinéen qui y a trouvé abri le temps de réussir à soustraire sa petite sœur à l’esclavage auquel leur oncle, aussi toulousain, la soumet. Ensemble, les quatre adolescents montent une mission pour libérer Kourouma.

2021 Editions Rageot (Flash fiction)

Française Langue française | 111 pages | ISBN : 9782700264326

• Coulercommelancre Le 01 Décembre 2021 à 00:08
    L'histoire est intéressante au niveau du thème choisi et du contexte mais certains passages sont trop faciles et trop édulcoré pour des adolescents de 15 ans. On est sur un roman pour les Dys mais très jeunes alors. Vers 13 ans peut-être.
  • DelSL Le 26 Février 2023 à 21:40
    Dès le départ, j'ai été gênée par les écarts de langage (très grossiers), sans aucune utilité. Ils ne rendent pas la jeune narratrice très sympathique. Ensuite, certains moments du sauvetage ne sont guère crédibles. Bref, je n'ai pas accroché, alors que le sujet était prometteur. Dommage ! 13/20