Les chevelues
Benoît Séverac2007

16.1

Dans la paisible cité de Lugdunum Convenarum, une vague de crimes ravive les haines et fait vaciller le fragile équilibre de la toute nouvelle Pax Romana.

Au pied de l'actuel Saint-Bertrand-de-Comminges, dans la paisible civitas de Lugdunum Convenarum, une vague de crimes ravive les haines et fait vaciller le fragile équilibre de la toute nouvelle Pax Romana. Valerius Falco n'a que quelques jours pour mener son enquête avant l'arrivée de la légion romaine dépêchée de Tolosa.

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782264074843

2019 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 232 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782264074843

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 22:21
    L'auteur a choisi une période de l'histoire peu connue ce qui en fait une histoire originale. Il faut également noter le racisme dont font preuve certains romains à l'égard des gaulois qu'ils considèrent comme des barbares.
  • Kervenic Le 06 Mars 2022 à 17:08
    Ce n'est pas l'intrigue policière de ce livre qui lui donne de l'intérêt mais la période choisie. et les relations entre gaulois et romains...tout un programme
  • Clawdeen_Wolf Le 08 Octobre 2023 à 15:56
    J'ai aimé l'époque et l'intrigue mais la résolution m'a parue un peu trop rapide et brutale