Les chevelues

de Benoît Séverac (2007)

16.6

Dans la paisible cité de Lugdunum Convenarum, une vague de crimes ravive les haines et fait vaciller le fragile équilibre de la toute nouvelle Pax Romana.

Au pied de l'actuel Saint-Bertrand-de-Comminges, dans la paisible civitas de Lugdunum Convenarum, une vague de crimes ravive les haines et fait vaciller le fragile équilibre de la toute nouvelle Pax Romana. Valerius Falco n'a que quelques jours pour mener son enquête avant l'arrivée de la légion romaine dépêchée de Tolosa.

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782264074843

2019 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 232 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782264074843

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 22:21
    L'auteur a choisi une période de l'histoire peu connue ce qui en fait une histoire originale. Il faut également noter le racisme dont font preuve certains romains à l'égard des gaulois qu'ils considèrent comme des barbares.