Silence
Benoît Séverac2011

14.9

Jules revient peu à peu à lui dans la chambre d'hôpital où il est soigné. Il n'entend plus. Les vertiges et les maux de tête qu'il ressent l'empêchent de réaliser tout ce que cela implique. Il se souvient d'avoir avalé deux cachets d'ecstasy coup sur coup pour impressionner une fille. Après, plus rien. Il n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé.

2011 Editions Syros (Rat noir)

2011 Editions Syros (Rat noir)

• LaProfLicorne Le 01 Septembre 2013 à 10:38
    C'est un très bon livre. Avec des thèmes qui touchent assez les ados tels que l'adolescence, la drogue, la violence, le secret, la méfiance. Vraiment un très bon roman, je le conseil même si pour moi ce n'est pas un coup de coeur. J'ai tout de même beaucoup apprécié lire ce livre.
  • Toons Le 20 Novembre 2013 à 08:27
    Coup de coeur pour ma part. Pour une fois on ne suit pas un ado junkie qui ne s'en sort pas mais un ado qui a touché une fois à la drogue, regrette et est conscient de tout ce que ça entraîne comme changements dans sa vie. Pas de stigmatisation mais une main tendue, du courage et tous les doutes qu'un ado pourrait avoir.
  • Edelwe Le 24 Décembre 2013 à 17:31
    Un sujet très intéressant. J'ai cependant eu du mal à m'attacher au héros.
  • Flo-AND Le 31 Mai 2014 à 17:44
    C'est définitivement un livre d'une légèreté et axé 100% jeunesse. Il est très court et ça peut représenter une sorte d'avertissement pour les jeunes voulant tester les drogues mais je doute que ce livre aille plus loin ...
  • Berou Le 12 Octobre 2014 à 16:25
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre... Sur certain passages, je l'ai trouvé assez long. Il y a seulement la fin qui m'a intéressé un peu.
  • yulin Le 08 Février 2015 à 18:43
    Bon livre, mais qui n'est pas assez creusé, même (surtout) pour de la littérature "jeunesse".
  • ArcanesOuvertes Le 14 Octobre 2017 à 22:45
    Une très bonne lecture pour moi, moins un avertissement du danger des drogues qu'un récit de vie qui nous plonge dans les questions et les doutes d'un garçon qui voit sa vie changer du tout au tout. Un roman qui ne révolutionne peut-être pas la littérature jeunesse, mais un récit intelligent et sensible, qui pose de bonnes questions et que l’on lit avec plaisir.