L'Homme qui perdait les mots
Denys Detter2023

18.0

Lorsque Virgil regardait dans son rétro personnel, il lui arrivait d’avoir quelque amertume. Il croyait quitter un monde de précarité, de harcèlement et de violence peureuse pour celui apparemment plus enviable de la « classe savante », qui vous fait passer de l’univers des croyants à celui des sachants. En réalité, celui-ci n’était pas moins violent que celui de sa classe sociale d’origine. Simplement les mots avaient remplacé les coups. Virgil n’avait pas envie de se persuader que le « silence est d’or » mais que pouvait-il faire désormais après la découverte d’un héritage terrible qui aurait dû rester secret jusqu’à sa tombe ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9798857260418

• Beatrice-5923 Le 09 Février 2024 à 09:15
    C'est une lecture qui évoque une période difficile, celle de la Seconde Guerre mondiale et de ses camps maudits où les viols étaient monnaie courante, puis l'après-guerre, qui n'a pas été plus glorieuse. Notre héros a longtemps cru qu'il était l'un de ces enfants de la honte, mais qu'en est-il réellement pour lui ? Je ne spolierai pas la fin de ce livre addictif, lisez-le, vous ne serez pas déçu