L'homme qui voulait être sage
Karan Bajaj2018

13.0

Max est l’incarnation du rêve américain : grandi dans le Bronx, il a triomphé de ses origines et mène une brillante carrière à Wall Street. Un soir de décembre, pourtant, alors qu’il vient de quitter le chevet de sa mère mourante, Max fait la rencontre d’un homme qui va bouleverser le
cours de son existence. Sur un coup de tête, le golden boy abandonne tout et part pour l’Inde. Sa quête le conduit aux quatre coins du pays, sur des marchés nocturnes et le long des pentes de l’Himalaya, dans des ashrams qui bannissent l’usage de la parole et entre les parois de cavernes gelées. Au bout de sa route parsemée d’embûches, après avoir côtoyé cobras intelligents, Européens déboussolés, ermites rachitiques, s’être exercé au yoga et à la lévitation, Max trouvera-t-il enfin la paix intérieure ?

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Julie Groleau | 320 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 2258148111

• LP CDI Le 20 Février 2019 à 09:51
    Quelques passages instructifs sur l'Inde et le yoga, d'autres captivants, mais l'ensemble reste à mon goût trop long et trop inaccessible.