L'homme qui voulait être sageKaran Bajaj2018

Synopsis

Max est l’incarnation du rêve américain : grandi dans le Bronx, il a triomphé de ses origines et mène une brillante carrière à Wall Street. Un soir de décembre, pourtant, alors qu’il vient de quitter le chevet de sa mère mourante, Max fait la rencontre d’un homme qui va bouleverser le
cours de son existence. Sur un coup de tête, le golden boy abandonne tout et part pour l’Inde. Sa quête le conduit aux quatre coins du pays, sur des marchés nocturnes et le long des pentes de l’Himalaya, dans des ashrams qui bannissent l’usage de la parole et entre les parois de cavernes gelées. Au bout de sa route parsemée d’embûches, après avoir côtoyé cobras intelligents, Européens déboussolés, ermites rachitiques, s’être exercé au yoga et à la lévitation, Max trouvera-t-il enfin la paix intérieure ?

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2018 Editions Les Presses de la Cité

Traduit par Julie Groleau

320 pages

24 mai 2018

ISBN : 2258148111

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LP CDI
    13 / 20 Le 20 Février 2019 à 09:51 LP CDI

    Quelques passages instructifs sur l'Inde et le yoga, d'autres captivants, mais l'ensemble reste à mon goût trop long et trop inaccessible.