L'Ile aux femmes

15.4

Céleste Bompard est un « Coq en l'air », un as de la voltige. Ses prouesses lui valent un large succès auprès de la gent féminine. Il aligne les conquêtes. Engagé alors que la Grande Guerre éclate, il est chargé de transporter les lettres que les soldats du front écrivent à leurs femmes. Mais lors d'une mission, Céleste est victime d'un tir ennemi et son biplan se crashe sur une île mystérieuse. Obligé de survivre dans cet endroit visiblement désert, il trompe son ennui en lisant les lettres que les poilus destinent à leurs femmes. Un jour, en parcourant les lieux, il découvre un jardin d'Éden entièrement peuplé de femmes ! De véritables amazones, aussi belles que redoutables, qui ne tardent pas à le capturer pour remplacer leur « reproducteur « actuel. Alors qu'il avait l'habitude de mener la danse avec les femmes, voilà que Céleste est devenu leur esclave !

2021 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782344049341

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 2723497003

• Koalivre Le 14 Janvier 2015 à 14:05
    Superbe histoire d'amazones très touchante aux dessins merveilleux.. J'adore
  • Juju Books Le 17 Juin 2015 à 21:59
    Une histoire originale qui renverse le rapport de domination homme/femme, même s'il m'a fallu relire la fin pour la comprendre complètement.
  • Owlygirl Le 26 Avril 2017 à 16:26
    J'ai bien accroché à cette BD, le scénario est très bien mené, une histoire de femmes écrites par un homme..
  • Gwours Le 24 Octobre 2021 à 09:25
    C'est mignon même si ça flirte un peu trop avec les clichés, même en voulant les prendre à rebours.