Ma vie posthume, intégrale

15.6

Emma Doucet, vieille dame au fichu caractère, se laisse vivre depuis le décès de Pierre, son mari tant aimé. Un beau jour, dans son salon, elle reçoit une balle tirée d'on ne sait où ! Emma se relève de sa chute dans un drôle d'état : morte. Mais pas sous forme de spectre ou d'esprit ! En fait, mis à part un trou dans sa maigre poitrine et quelque chose de différent dans son regard, pas grand-chose n'a changé... Pour passer le temps qui ne lui est désormais plus compté, Emma se remémore le passé et se pose des questions : pourquoi son cher mari n'est pas revenu lui aussi ? Qui a bien pu la tuer ? Et que vont dire les voisins ?

Au-delà du savoureux mélange où se côtoient humour macabre, aventures burlesques et questionnements existentiels, Hubert et Zanzim dressent le magnifique portrait d'une femme ayant traversé toute l'histoire du XXe siècle. Une réédition en intégrale dans un plus grand format avec une couverture inédite.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782344048443

• Gwours Le 03 Octobre 2021 à 20:04
    Original et mignon, il manque toutefois quelque chose pour vraiment faire décoller cette bd.
  • June Wonderland Le 10 Octobre 2021 à 11:05
    Une BD au concept un peu loufoque avec une héroïne drôle et attachante. Elle permet de belles réflexions autour du deuil, mais aussi de la vie. J'ai beaucoup aimé, bien que la fin s'éparpille et que je n'ai pas trop compris où on voulait en venir.