L'île maudite
Luc Deborde2013

12.5

FAIBLE

Cette nouvelle est une parodie de celles de l'écrivain américain H.P. Lovecraft.

Le cœur du récit emprunte plusieurs poncifs de son œuvre : des forces divines et maléfiques issues de l'océan, une légende antique effrayante et incertaine, une crypte, un héros qui sombre peu à peu dans la folie, une intrigue qui se déroule dans un lieu confiné... tout cela raconté à la première personne par un narrateur terrifié et pétri de doutes.

Mais, puisque mon amusement primait, je me suis permis l'ajout d'éléments qui ne pourraient absolument pas (mais qui auraient peut-être dû !) faire partie de l'univers de Lovecraft, telle une scène de sexe, par exemple, que j'ai tenté de raconter comme Lovecraft l'aurait fait s'il s'en était donné le droit.

J'espère que cette nouvelle amusera les amoureux de H.P. Lovecraft autant que je me suis amusé à l'écrire.

2013 [E-book] Editions Humanis

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013

• kalhan Le 18 Février 2016 à 14:44
    un peu confus sur la fin mais assez fun et surtout inattendu!
  • Chrichrilecture Le 07 Octobre 2019 à 00:48
    Même gratuit a évité Une petite nouvelle courte et longue a la fois ennuyeuse et beaucoup trop d’incohérences que cela en devient ridicule et pénible. Quand a la fin on sent que l’auteur a envie de vite finir car elle est complètement bâclée.