Laurie
Stephen King2019

13.9

Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...

Titre original : Laurie (2018)

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 38 pages | Format : ePub | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782226434104

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 38 pages | Format : PDF | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9782226434104

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 38 pages | Format : AZW | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : B07P158TL2

• Chrichrilecture Le 17 Avril 2019 à 01:30
    Ouf gratuit Un petit fascicule sans intérêt pour les adultes. Une histoire bête qui pourrai plaire aux enfants avant de ce coucher 40 pages de vide
  • lovelymoment Le 25 Mai 2019 à 21:54
    Une petite histoire bien sympathique, rien d'extraordinaire mais rien de dérangeant non plus. Et comme d'habitude Stephen King arrive a rendre n'importe quelle scène intéressante. En plus l'ebook est gratuit alors pourquoi se priver ?
  • Wishyz Le 06 Août 2019 à 16:08
    Une petite nouvelle sans prétention sur le deuil
  • sagweste Le 24 Septembre 2019 à 08:16
    Cela se lit très vite, c’est la fois une histoire très humaine mais qui tourne aux faits tragiques à la fin, comme seul Stephen King aime bousculer ses personnages. Une plume bien maîtrisée sur si peu de pages, tout y est.
  • Polkan Le 04 Novembre 2019 à 00:03
    Mon premier Stephen KING que j’ai bien aimé! une petite nouvelle pour commencer, du coup je vais en lire d’autres!
  • Alahelo Le 21 Mars 2020 à 09:35
    C'était bien sympathique. Il est vrai que je préfère Stephen KIng dans des formats plus longs, mais cela n'enlève rien à cette nouvelle, qui m'a tout de même donné un petit coup de stress ! C'est gratuit et rapide, alors lancez-vous !
  • dusty.library Le 24 Mars 2020 à 18:02
    Lecture rapide et sympathique, même si je préfère King dans des formats plus longs et développés.
  • niouniousr1 Le 07 Avril 2020 à 06:56
    une nouvelle de 40 pages sans grand intérêt pour ma part. Je ne le conseille pas. Passez votre chemin.10/20
  • bookshelf_de_cla Le 23 Avril 2020 à 14:15
    Court, facile et rapide à lire, mais on n'en retient pas grand chose
  • PrimeraRose Le 16 Mai 2020 à 17:21
    Une petite nouvelle sympathique, sans plus.
  • La_plume56_sevade Le 17 Juin 2020 à 12:16
    Une nouvelle qui se lit rapidement, j'ai passé un bon moment et je me suis rapidement attachée aux personnages. Je vous la conseille.
  • Mellosia Le 23 Juin 2020 à 18:37
    Petite nouvelle sympathique mais sans plus.
  • Bookandfreckles Le 24 Juillet 2020 à 15:50
    Une histoire mignonne avec la touche de Stephen King bien sûr
  • patrickjamesnc Le 26 Septembre 2020 à 00:04
    Une nouvelle sans âme ni grand intérêt malheureusement. La lecture n'est pas désagréable en soi, c'est simple et rapide à lire. Mais on ne retient rien de sa lecture, rien de troublant ou marquant, pas de sentiment ou autre... Heureusement que c'est gratuit (ceci explique cela?). J'ai mis la note de 6/20... J'ai publié une critique complète sur mon blog expliquant tout précisément...
  • Léolys Le 11 Novembre 2020 à 15:33
    Une petite nouvelle gratuite sur liseuse. Simple, courte, elle fera passer un bon moment aux amoureux des animaux comme moi
  • unevietoutesimple Le 21 Mars 2021 à 18:08
    J'ai été surprise par cette nouvelle bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire de Stephen King. J'ai malgré tout passé un moment agréable à la lire. C'est plaisant, cela se lit facilement et c'est idéal entre deux lectures un peu plus conséquentes. Cette histoire entre un homme et son chien est touchante et nous dévoile une autre facette du King.
  • GDEGOUDOU Le 01 Mai 2021 à 17:02
    Petite histoire quelconque, on ne croirait même pas du King...Quoiqu'il en soit, lecture simple, rapide, détente, sans plus...
  • Flashxair55 Le 27 Juin 2021 à 10:48
    Une nouvelle dépourvu d'intérêt. Passez votre chemin, 40 pages qui ne servent qu'à passer le temps...
  • Annafaitsonblog Le 10 Juillet 2021 à 10:46
    Une petite nouvelle sympa. Stephen King a réussi à rendre intéressante l'adoption d'un chiot par un veuf réfractaire.
  • Cindol Le 11 Décembre 2021 à 15:07
    J'en arrive même à douter que la nouvelle soit écrite par S.King. si ça se trouve, c'est Stéphane king, son cousin issu de germain....;)
  • EveeBouquine Le 12 Décembre 2021 à 11:10
    Une petite nouvelle toute mignonne sur la relation entre un homme et son animal qui l'aide à surmonter un deuil.
  • Chatplumer Le 16 Janvier 2022 à 16:36
    Un jolie petite histoire. J'ai aimé le duo.
  • CP75013 Le 27 Avril 2022 à 09:21
    Une lecture pas désagréable, fluide et rapide, mais pas inoubliable. L'intérêt n'est que limité. Loin de l'univers habituel de l'auteur
  • Céops Le 08 Mai 2022 à 15:56
    Étonnamment « fluff » pour du King. C’est une jolie petite histoire sur le deuil, la vie et le temps qui s’écoulent, continuent. Et parfois, des rencontres qui en valent la peine et qui nous donnent envie d'avancer encore un peu. Juste une histoire d'amitié entre un vieil homme veuf et une adorable petite chienne. La dose d’effroi n’était, de fait, pas nécessaire à mes yeux.
  • Lynn Le 22 Juillet 2022 à 23:19
    J'ai passé un bon petit moment. Comme d'habitude, S. King arrive à m'accrocher en très peu de pages. Dès les premières lignes, je suis happée et j'entre directement dans son univers. Il arrive, dans cette nouvelle, à nous tracer en quelques traits des personnages, un contexte, une âme. Même si je ne suis pas fan des nouvelles, je dois admettre que celle-ci est maîtrisée. Tout y est !
  • em_books_07 Le 31 Décembre 2022 à 12:41
    Dates de lecture : 11/10-12/10/22 Note : 12/20 Cette nouvelle était plutôt sympathique à lire, c'est un bel hommage. J'aurai apprécié d'avantage de détails, de révélations ou une fin différente. J'ai pu ressentir quelques émotions. Même si on est loin du registre de l'auteur, ça me donne envie de découvrir davantage la plume de Stephen King.
  • Alhweder Le 19 Mai 2023 à 09:28
    Une nouvelle qui manque de substance. Le sujet du deuil même n'est pas traité de manière satisfaisante. Si l'on a un tableau cohérent, ce texte manque d'ambition littéraire. Il sera vite oublié en ce qui me concerne.
  • hakim Le 28 Août 2023 à 22:41
    Une petite nouvelle abordable sur la forme (je l'ai lu à la plage :P) avec de la profondeur en peu de mots : le deuil, la présence physique et invisible de la mort, le désir de vivre ... Tout ça avec qqs touches comiques j'ai bien aimé !
  • hakim Le 28 Août 2023 à 22:41
  • hakim Le 29 Août 2023 à 21:19