L'oiseau de passage
Claude Virmonne1979

Aux premières brumes de l'automne, il est des nuits magiques où tout peut arriver... A La Roselière, ce soir-là, on frappe à la porte alors que Mme Bréval et sa petite-fille Séverine évoquent un absent, Olivier, silencieux depuis tant d'années ! C'est lui qui revient.

Séverine, à seize ans, était follement amoureuse du séduisant cousin : un mauvais garçon au charme irrésistible. Et puis Olivier s'était expatrié, accusé à tort du meurtre d'Antoine Rouvier, le mari de l'éblouissante Arlène, l'une de ses conquêtes.

Que désire l'enfant prodigue ? Troubler de nouveau la petite cousine, à présent fiancée au beau François, si imbu de respectabilité? Ou revoir Arlène ?... Il se dit résolu, coûte que coûte, à prouver son innocence dans l'affaire Rouvier.

Quitte à mettre en péril son actuel bonheur, Séverine brûle d'aider Olivier dans sa quête passionnée. Elle est loin de pressentir que la vérité pourrait faire, en éclatant, des ravages insoupçonnables...

1979 Editions arc-en-ciel