Les Méandres du Mal
Jack-Laurent Amar2019

16.2

2021. Inconsolable depuis la mort de sa femme, Daniel, historien, accepte un projet fou : repartir en 1940 pour arrêter l’assassin d’Hitler, venu lui aussi du futur. Loin d’apporter la paix, la mort du dictateur a en effet plongé le monde moderne dans le chaos. Projeté dans le passé, Daniel sauve d’une mort certaine une femme aux traits étrangement ressemblants à ceux de son épouse disparue…

2020 [E-book] Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : 9791024502557

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782298149760

• Lire- c'est - la - vie Le 10 Avril 2019 à 16:19
    Ce roman nous réserve, un mélange de plusieurs genre mener d'une main de maitre ( thriller, romance , fiction , histoire ...). J'ai été happé dès les premières pages tellement l'intrigue est prenante et addictif. Des personnages qui sont très intéressent a suivre et auquel on s'attache au fur et à mesure.Bref, un roman captivant que j'ai eu du mal lâcher.
  • Citronnelle03 Le 12 Avril 2019 à 19:11
    Magnifique roman pleins de suspense, d'histoire, et toujours une pointe de roman comme Jack sait si bien le faire. Un roman magnifique, qui donne à se poser question. Est-cela qui se passe dans notre monde ?
  • PurpleRain Le 30 Avril 2020 à 12:35
    Un véritable page-turner qui nous emmène de rebondissements en rebondissements. Un très bon moment de lecture vous attend avec ce roman. A dévorer d'urgence ...
  • Talieirq Le 24 Octobre 2020 à 16:26
    Ce thriller est un vrai page-turner! On ne s'ennuie jamais et on vibre avec les personnages. J'ai bien aimé le sujet de la modification du passé et ses conséquences sur le futur... ce thriller est mon coup de cœur de cette année dans ce genre ????. Foncez vous ne serez pas déçu!
  • IANILECTEUR Le 14 Février 2021 à 11:43
    J’ai bien aimé ce roman. L’auteur montre bien les conséquences de « l’effet papillon ». À changer une virgule de l’histoire, les modifications sont énormes. Et, avec les meilleures intentions du monde, on peut faire plus de mal que de bien. On n’a pas le temps de s’ennuyer car les scènes s’enchaînent sans temps mort. Les intrigues sont bien menées. Et la suite, M. AMAR ? On veut une suite !
  • • Jessica • Le 05 Juin 2021 à 18:32
    Je suis passée à côté, pourtant un côté très Stephen King dans l'écriture je trouve, mais aussi dans l'inspiration qui n'est pas sans rappeler le "22/11/63" du King... Ici nous remontons le temps en 39-45! Le résumé m'allechait énormément mais un déçue, pas assez focalisé sur ce qui m'intéressait... Il me laisse tout de même avec quelques questions historiques.
  • lisagiraudtaylor Le 19 Août 2021 à 14:27
    Malgré le style fluide, le mélange roman noir et anticipation, l'idée du mal diablement séduisant, le voyage dans le temps, je ne suis pas si enthousiasmée que certains me l'avaient prédit ! Trop de facilités dans les sous-histoires, des évidences et la fin... sans grande surprise pour moi... même un brin déçue par la chute prévisible.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:54
    Le sujet de ce livre est une course contre le temps.En décidant de tuer Hitler, les scientifiques et politiques sont loin de se douter que leur action va modifier le monde profondément, mais pas forcément dans le sens voulu
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 20:06
    Encore un très bon livre. L'auteur arrive à nous embarquer complètement. On passe d'une époque à une autre aussi facilement que l'on passe "une porte". Autant certains personnages sont attachants par leur tendresse et leur gentillesse autant certains sont détestables par leur agissements et leur comportements. Et si nous aussi, on changeait le passé est ce que le futur ne serait pas pire ?