L'Oubliée
Florian Dennisson2021

15.9

À l'époque, l'évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s'en souvient encore. Aujourd'hui adjudant-chef, il est affecté à l'enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'affaire. Qu'a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D'autres filles sont elles en danger ?

Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l'enquête en raison de l'ancienneté des faits, s'ajoute l'arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés.

Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l'étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ?

2023 Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 15 mai 2023 | ISBN : 9782494715011

2021 [E-book] Editions Chambre Noire

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9791095383017

• Lenoute Le 23 Août 2021 à 16:08
    Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze ans plus tard, elle réapparaît mystérieusement. Cette enquête va dévoiler bien des secrets. Lu en 1 journée. J'ai apprécié découvrir ce thriller à l'écriture fluide et prenante.. Malgré le fait que j'avais découvert certains éléments important de l'enquête avant le dénouement. Les personnages sont intéressants, tout comme l'histoire .
  • Aurore53 Le 22 Septembre 2021 à 17:56
    Un véritable coup de coeur pour ce thriller original , j'ai tout aimé de ce roman : intrigue, construction, écriture , personnages, rebondissement , dénouement . Maxime est très attachant , Victoria ne laisse pas indifférente , elle m'a procuré des sentiments . contradictoires . A la fin , juste une envie, découvrir les précèdents romans de l'auteur , et ceux à venir...
  • Annawenn07 Le 17 Janvier 2022 à 11:31
    Le principe d’un bon polar est de tenir le suspens et Florian Dennison réalise ce pari avec brio.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 20 Septembre 2022 à 00:26
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce thriller malgré quelques longueurs par-ci par-là qui aurait pu être enlevé car pas super intéressant et ne sert pas l'enquête. Malgré tout j'ai été embarquer dans cette histoire jusqu'à la fin qui été inattendus.
  • Ronnie Le 04 Octobre 2022 à 18:07
    L'intrigue est un peu longue à démarrer... Je croyais l'histoire toute tracée, et bien NON ! Il y a une multitude de rebondissements. Je ne m'attendais à rien, de ce qui s'est déroulé !! La fin était très satisfaisante jusquà cette dernière ligne...
  • Julieetsapassionlivresque Le 01 Janvier 2023 à 15:26
    Mais quelle pépite, j'ai vraiment adoré. Ce thriller est haletant et le suspens reste jusqu'au point final.
  • emeline74 Le 06 Février 2023 à 12:08
    J’ai adoré ce roman, C’est un livre addictif, les pages se tournent toutes seules Et que dire de ces rebondissements plus énigmatiques les uns que les autres Quand il n’y en a plus il y en a encore ???? L’intrigue est rondement menée d’une main de maître pas l’auteur TW : viol
  • emeline74 Le 06 Février 2023 à 16:04
  • Bookwormeuse Le 21 Juin 2023 à 16:25
    Un roman à rebondissements inattendus, j'ai adoré !
  • mama810 Le 25 Janvier 2024 à 17:43
    Au 2/3 de ce fabuleux thriller, boum, un rebondissement auquel je ne m'y attendais pas, ainsi que les gendarmes, qui gardent la tête froide, faut il savoir lire entre les lignes ? J'ai adoré ce thriller qui comporte tout ce que je j'aime, du suspens, du mystère, je suis sur que vous l'aimerez, comme moi ! C'est ce que j'appelle un excellent livre, qui m'a fait frémir, sursauter,