La bande des vilains petits canards
Antoine Solaire2020

15.9

Depuis que sa petite amie l'a quitté, Florent dépérit. Et ce n'est pas son travail à Pôle Emploi qui semble pouvoir lui redonner le sourire. Un jour d'ennui comme un autre, il voit soudain débarquer dans son agence picarde une bande d'énergumènes hauts en couleur, cinq hommes et deux femmes tout de cuir vêtus et recouverts de tatouages. Amis inséparables et bikers passionnés, ils viennent de perdre leur emploi. Comme beaucoup d'autres dans la région, leur usine à fermé.

Florent se prend immédiatement d'affection pour cette joyeuse troupe de durs à coeur tendre, surtout pour la belle gothique Lily-Rose, et mobilise toutes ses ressources pour les sortir de la panade. Quand Pôle Emploi organise un grand casting de comédiens pour une tournée d'été à travers la France, il est persuadé que ses vilains petits canards ont toute leur chance. Un défi de taille qui va vite prendre des allures d'aventure rocambolesque !

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782298166200

• Maathildee Le 13 Mai 2021 à 14:54
    Lecture agréable, un bon feel good made in France. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. A lire par temps difficile quand on a envi de se changer les idées.
  • SandeBooks Le 18 Décembre 2021 à 21:38
    Un bon petit spectacle divertissant ces vilains petits canards. Ce premier roman est un remède contre la morosité.