La bande des vilains petits canardsAntoine Solaire2020

Synopsis

Depuis que sa petite amie l'a quitté, Florent dépérit. Et ce n'est pas son travail à Pôle Emploi qui semble pouvoir lui redonner le sourire. Un jour d'ennui comme un autre, il voit soudain débarquer dans son agence picarde une bande d'énergumènes hauts en couleur, cinq hommes et deux femmes tout de cuir vêtus et recouverts de tatouages. Amis inséparables et bikers passionnés, ils viennent de perdre leur emploi. Comme beaucoup d'autres dans la région, leur usine à fermé.

Florent se prend immédiatement d'affection pour cette joyeuse troupe de durs à coeur tendre, surtout pour la belle gothique Lily-Rose, et mobilise toutes ses ressources pour les sortir de la panade. Quand Pôle Emploi organise un grand casting de comédiens pour une tournée d'été à travers la France, il est persuadé que ses vilains petits canards ont toute leur chance. Un défi de taille qui va vite prendre des allures d'aventure rocambolesque !

Moyenne

15.9

10 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions France Loisirs

299 pages

4 novembre 2020

ISBN : 9782298166200

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar SandeBooks
    17 / 20 Le 18 Décembre 2021 à 21:38 SandeBooks

    Un bon petit spectacle divertissant ces vilains petits canards. Ce premier roman est un remède contre la morosité.

  • avatar Maathildee
    15 / 20 Le 13 Mai 2021 à 14:54 Maathildee

    Lecture agréable, un bon feel good made in France. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. A lire par temps difficile quand on a envi de se changer les idées.