Le club des inadapté.e.s

14.8

Martin, Edwige, Erwan et Fred savaient que ça finirait par arriver un jour... et c'est le plus gentil d'entre eux qui s'est fait tabasser, sans que l'on sache par qui ni pourquoi. Cette injustice les a tous blessés et leur colère débordante les a poussés à agir, à leur manière... forcément particulière.

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782810213825

• Hippopotanne Le 19 Octobre 2021 à 15:10
    J'ai trouvé cette BD très juste, sur ces adolescents "différents", qui se sentent en marge. Lorsque l'un d'entre eux finit par se faire tabasser à cause de sa différence, ce n'est pas facile à gérer pour le quatuor. Un livre qui parle de harcèlement scolaire, mais surtout de pure amitié, d'histoires familiales, de tolérance, de communication. Les illustrations sont très jolies, comme toujours !
  • Lesvoyagesdely Le 24 Octobre 2021 à 15:37
    Venez rencontrer une joli bande d’amis qui va vous faire passer par bien des états. A mettre dans les mains des adolescents, et même en général des gens qui parfois se sentent différents. Drôle, acerbe, tendre, sincère, riche, ça fourmille d’idées originales, parfois révoltant.
  • Bianca lit Le 21 Novembre 2021 à 08:45
    Un album avec des thèmes très actuels comme le harcèlement, à conseiller aux ados qui trouvent que la vie est nulle, que grandir ça craint, mais qui croient aux super pouvoirs de la solidarité et de l’amitié !