Plus tard je serai moi
Martin Page2013

14.4

Comment résister à des parents qui vous rêvent artiste, alors que vous voulez juste savoir qui vous êtes, au fond de vous-même, comme toute collégienne de ce XXIe siècle ? Et pourquoi ne pas devenir médecin ou avocat, si c'est votre désir ? Une fable pleine d'humour et de fantaisie de Martin Page, où l'auteur met en scène la pression exercée par les parents sur une jeune collégienne. Et comment cette dernière, plus sage que les adultes, souhaite simplement "devenir elle-même".

2013 Editions du Rouergue (doAdo)

• Linelo Le 11 Juillet 2013 à 13:10
    Un petit roman assez déroutant sur l'adolescence et la difficulté de savoir ce qu'on veut faire de sa vie
  • Les livres de Dune Le 14 Novembre 2013 à 12:41
    Un petit roman assez drôle sur la question qui déroute tous les adolescents...."Que vais-je faire plus tard ? "
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:21
    C'est un jolie livre. Facile à livre et l'histoire est plutôt intéressante. Il nous laisse le loisir de se poser des questions
  • Edelwe Le 24 Décembre 2013 à 17:30
    Un roman avec un thème intéressant mais qui manque peut-être un peu d'approfondissement.
  • My Bae Books Le 21 Décembre 2014 à 14:10
    Livre qui m'a déçu ... L'idée de départ est bien trouvé mais je n'ai pas apprécié la fin !
  • Bookshealthlife Le 07 Avril 2015 à 18:09
    Un roman qui résume assez bien les questionnements sur le futur à l'adolescence et les relations parents-enfants :)
  • Mademoisellesuzie Le 11 Novembre 2015 à 16:29
    "Dites moi, qu'envisagez-vous de faire plus tard ? " un livre qui parle enfin de l'absurde pression que suscite cette question chez les ados !
  • LaRousseBouquine Le 07 Décembre 2015 à 16:26
    Un livre avec une bonne histoire de départ...mais loin d'être assez approfondie. Des détails assez loufoques qui s'accumulent, et finalement...je suis vraiment restée sur ma faim.
  • Lélé Books Le 17 Février 2018 à 14:44
    Un très bon roman qui explore, avec humour, le sujet de ce que l'on veut être plus tard. Toutefois, j'aurais aimé que l'histoire soit un petit peu plus approfondie.
  • lemillefeuilles Le 22 Juillet 2019 à 09:33
    Un roman qui a le mérite d'évoquer l'avenir et le fait d'être soi, des thématiques centrales lorsqu'on est ado. C'était une lecture agréable, mais avec des situations un peu trop surréalistes pour que je l'apprécie réellement.