La belle contre l'angelet

17.1

Adulé par tous ses sujets, le prince Childéric n’imaginait pas tomber si bas : il rêvait d’une belle épouse et d’une vie digne de sa pureté, une fée l’a rendu abominablement laid. S’il ne trouve personne pour l’aimer avant son vingt-sixième anniversaire, le sort le privera de sa grâce à jamais. Comble du malheur, il ne reste au château qu’une soubrette qui lui inspire autant de désir que de mépris. L’arrivée d’un jeune homme perdu sur les traces de son père pourrait faire tout basculer.

Inspiré par différentes versions de La Belle et la Bête, La Belle contre l’Angelet révise les codes modernes du conte comme ses origines mondaines. Dans un univers faussement naïf où une intrigue peut en cacher une autre, chaque personnage devra apprendre à contourner ses valeurs pour que ses intérêts triomphent.

2017 Editions Luciférines

Française Langue française | 170 pages | Sortie : Avril 2017

2017 [E-book] Editions Luciférines

Française Langue française | 170 pages | Format : AZW

• Llhyn Le 10 Mai 2017 à 15:47
    Un bon livre avec des passages étonnants et une plume parfaite pour une revisite de conte. J'aurais aimé que le récit soit plus développé, mais il faut dire qu'en 170 pages, beaucoup de choses se passent. Les personnages sont aussi très intéressants, le côté sombre et amoral est assez envoutant.
  • Sil Socrate Le 08 Juin 2017 à 18:27
    une approche très particulière du mythe de la belle et la bête . Le personnage de l'Angelet est très attachant.
  • LaDemoiselle Le 17 Septembre 2017 à 20:13
    Wow wow wow ! Une réécriture de La Belle et La Bête bien plus sombre que la version pour enfants, une romance incroyable et étonnante. Un côté obscur généreux de rebondissements. Ce serait une grande erreur de passer à côté de ce roman. Éblouissant !
  • Helga Baggins Le 15 Novembre 2017 à 13:57
    Une lecture fabuleuse. Une réécriture sombre et poétique à la fois avec une certaine morale et un travail sur le vocabulaire qui se fait rare de nos jours.
  • Paulines readings Le 01 Décembre 2017 à 19:26
    L'auteur nous livre ici une réécriture vraiment très originale de "La bête et la Belle". Les personnages sont loin des clichés de ce type de récit, il y a pas mal de sujets abordés en peu de pages. De plus l'écriture est vraiment plaisante et maîtrisée surtout pour un 1er roman.
  • MikaTolstoi Le 17 Juin 2018 à 22:44
    C'est court, mais c'est intense ! Le niveau de langue est tellement beau et la psychologie des personnages si bien amenée. Moi qui ne suis pas du tout fan du conte disney, j'ai adoré cette réécriture sombre et implacable. Un coup de cœur.
  • BookletsOfKleio Le 14 Octobre 2018 à 15:49
    J'ai adoré la plume de l'auteur, comme beaucoup le soulignent, le vocabulaire est riche. Je n'ai par contre pas du tout aimé les personnages, je les ai trouvés tous égoïstes à leur manière. En tout cas c'est une réécriture très intéressante et je suis contente de l'avoir lue.