La boutique Vif-Argent, tome 1 : Une valise d'étoilesPierdomenico Baccalario2015

Synopsis

Tandis que je marchais avec mon chien Chiffon, mon imagination commença à me jouer des tours. J'avais l'impression de ne pas être seul, qu'une multitude de créatures minuscules se cachaient pour m'épier, alors qu'en réalité les seuls êtres vivants, c'étaient nous, et les mouettes. Nous passâmes devant l'une d'elles, particulièrement imposante. Elle nous fixa de son oeil rond, tout autre que cordial.
Je serrai ma sacoche de facteur contre moi, et essayai de me donner une contenance. - Qui sait où est ce numéro 36 ? me demandai-je à haute voix. Je m'arrêtai net : j'aurais juré avoir entendu la mouette me répondre : «Là-bas !», tout en m'indiquant la maison rouge d'un petit mouvement du bec... Il existe tant d'objets magiques... mais un seul endroit au monde où les cacher. Poussez la porte de l'extraordinaire Boutique Vif-Argent !

Titre original : La bottega Battibaleno, tomo 1: Una valigia di stelle (2012)

Moyenne

15.5

101 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2018 Editions Folio (Junior)

Traduit par Diane Ménard

224 pages

4 janvier 2018

ISBN : 9782075089258

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

240 pages

21 mai 2014

ISBN : 2070663035

2014 Editions Capstone

236 pages

1er mars 2014

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

240 pages

Format : AZW

21 mai 2015

Qui a lu ce livre ?

163 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

179 membres veulent lire ce livre

155 membres possèdent ce livre

11 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

12 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Taevinn
    Le 30 Octobre 2023 à 17:38 Taevinn

    Une chouette petite lecture, avec quelques scènes effrayantes. J'ai beaucoup aimé Finley que j'ai trouvé très attachants. L'intrigue promet même si pour le moment c'est resté très introductif.

  • avatar estelbooks
    17 / 20 Le 30 Décembre 2020 à 10:45 estelbooks

    Une très bon lecture jeunesse qui nous fait voyager. Finley est très attachant et intelligent. La plume de l'auteur est simple mais efficace. j(ai hâte de me replonger dans les aventures de la boutique vif argent.

  • avatar Aguilla01
    13 / 20 Le 20 Mars 2020 à 19:36 Aguilla01

    Je n'ai pas accroché à la narration et à l'histoire en générale qui est assez plate malgré quelques moments d'action et de belles illustrations.

  • avatar Lumina33
    16 / 20 Le 25 Août 2019 à 13:19 Lumina33

    Une histoire bien sympathique, même si un peu embrouillée parfois.

  • avatar Mladoria
    17 / 20 Le 10 Août 2018 à 16:58 Mladoria

    Dans un style simple mais aussi très élaboré dans certains passages, l'auteur nous plonge dans la vie tranquille d'une petite ville maritime écossaise quelque peu chamboulée par l'arrivée des Lily. Une très chouette lecture jeunesse avec un soupçon de mécanique et de magie, accompagnée de personnages très attachants et qui évoluent merveilleusement au fil des pages.

Découvrez plus de livres

Pierdomenico Baccalario