Ulysse Moore, tome 09 : Le labyrinthe d'ombre
Pierdomenico Baccalario2012

16.7

Anita et Jason découvrent un étrange labyrinthed’ombres ! À Kilmore Cove, Julia fait la connaissance de Tommaso, le compagnon vénitien d’Anita. Elle le conduit auprès de Nestor, Black Volcano et M. Bloom, le père d’Anita que Black a contraint à quitter Londres où il était menacé par les Incendiaires. Pendant ce temps, Malarius Voynich, le chef des Incendiaires, est parti à la recherchede Kilmore Cove, en vain. Grâce au livre parlant – le carnet de MoriceMoreau –, M. Bloom entre en contact avec Voynich et lui donne rendez-vous dans le village, lui prouvant ainsi que le lieu existe bel et bien. De leur côté, Anita et Jason ont franchi une porte du temps. Conduits par un géant à la peau dorée, Zéphyr, ils déambulent à travers un labyrinthe d’ombres et découvrent une lettre écrite de la main de Pénélope Moore, l’épouse d’Ulysse... Rick, lui, est resté au Village qui meurt, auprès de Dernière qui a fait prisonniers deux Incendiaires, les frères Cisaille. Après plusieurs péripéties, Anita, Jason et Rick se retrouveront… à la Villa Argo ! Et Nestor apprendra, grâce à la lettre qu’onlui remet, que son épouse est toujours en vie, quelque part dans le Labyrinthe.

Titre original : Ulysses Moore 9 : il labirinto d'ombra (2010)

2012 Editions Bayard (Jeunesse)