La captive des hommes de bronze

16.0

Sur la planète sauvage de Mysteria, Jim, 10 ans, et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a vu périr leurs parents, des pionniers à la tête d’une ferme, et leur petit frère. Ils sont kidnappés par leurs agresseurs, de mystérieux primitifs à la peau couleur de bronze, les De-Shirs. Alors qu’ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan, Jim s’échappe mais est contraint d’abandonner sa petite sœur, âgée de 3 ans.
Des années plus tard, devenu médecin sur Terre, persuadé que Jessica est encore en vie, il retourne sur Mysteria pour tenter de la retrouver. A peine arrivé sur la planète, on l’accuse de meurtre. Il est emprisonné et livré à un geôlier sadique.
Mysteria est un monde de prédateurs aux pouvoirs étranges, où les plantes douées d’intelligence sont carnivores et où les tempêtes ravagent tout. La colonie d’humains qui y vit – des repris de justice – n’obéit à aucune règle ; la violence y est reine. Le chemin menant jusqu’à Jessica risque d’être semé d’embûches…

2016 Editions L'archipel

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 13 Avril 2016 | ISBN : 9782809818512

• Marie Fourmi Le 26 Avril 2016 à 13:50
    Un roman envoûtant a mi-chemin entre le roman d'aventure et la science-fiction ! A lire !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 07 Juin 2016 à 07:44
    Un périple intéressant! Cette planète a une beauté sauvage qui donne vraiment tout son charme à l'univers. C'est fascinant mais pas moins dangereux.
  • Dark Vadehors Le 04 Mars 2020 à 18:18
    A quand le Tome 2 ?!! C'était génial !