Séismes
Valérie Simon2016

14.6

Gabrielle, journaliste, arrive à Bucarest juste avant un violent séisme. Réfugiée dans des souterrains investis par des mendiants, la jeune femme rencontre une petite fille ayant survécu à la morsure d’un vampire. Sur fond d’apocalypse, elle enquête, guidée par le beau Pasha dont les apparitions aussi fugaces que séduisantes l’attirent irrésistiblement.

2016 Editions Rebelle

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 17 septembre 2016 | ISBN : 9782365384766

2016 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 122 pages | Format : AZW | Sortie : 17 septembre 2016 | ISBN : B01LWB10J5

• ptitelfe Le 17 Décembre 2016 à 20:56
    Un avis en demi-teinte. J'ai aimé les descriptions et l'implication de Valérie SImon dans ses recherches sur Bucarest, mais je n'ai pas adhéré aux personnages. La fin est cependant surprenante.
  • Les lectures de Kriemhild Le 07 Mars 2018 à 10:40
    Un récit court qui vous plongera, à sa manière, dans la plus célèbre des légendes roumaines ! J'ai lu ce livre d'une traite. En même temps que la journaliste de l'histoire, je menais l'enquête, cherchant à comprendre avant elle qui était le fameux vampire. Et si ma première intuition s'est avérée juste, l'auteur a su m'en faire douter à de nombreuses reprises.