La cité des sortilèges
Han Suyin1984

Leur père fabrique des automates, leur mère est, dit-on, une sorcière. Béa et Colin sont jumeaux, liés l'un à l'autre par un étrange et indestructible amour. Nous sommes en 1752, non loin de Lausanne. De tragiques événements les obligent à se réfupq'er à Genève, chez un banquier juif. C'est là qu'ils font la connaissance d'Abdul Reza, riche prince musulman qui les emmène en Chine où Colin peut perfectionner cet art des automates qu'il tient de son père. Quant à sa soeur Béa qui a hérité, elle, des dons mystérieux de sa mère, sa beauté fait des ravages. Forcés une nouvelle fois de fuir, Colin et Béa se retrouvent à Ayuthia, ancienne capitale du Siam. C'est dans cette ville légendaire aux temples couverts d'or, où le roi vit entouré de ses sept cents concubines, et qui est menacée pourtant par les envahisseurs venus de Birmanie, que Colin et Béa vont connaître l'amour, la haine, la violence : un destin hors série.

Titre original : The enchantress (1983)

1985 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Magali Berger | 508 pages

1984 Editions Stock

• Roanne Le 14 Mai 2014 à 23:15
    Un excellent roman mais souffrant de longueurs et d'un style qui peuvent dérouter : à réserver aux lecteurs amateurs d'historique avertis.
  • enforme Le 15 Août 2020 à 14:29
    Une bonne lecture mais sans plus ! Une relation frère/sœur un peu ambiguë et malsaine... une histoire dont on n'attend pas vraiment de fin.
  • Awno Le 23 Octobre 2023 à 14:55
    Un excellent roman avec des premiers airs de Sous le soleil de Satan, notamment dans le ton et l'atmosphère du récit pour vite nous plonger au cœur d'une histoire prenante mêlant psychisme et histoire. J'ai aimé cette plongée au sein de l'Empire Chinois mais aussi et surtout Thaïlandais. Ayuthia, la guerre avec les birmans, l'ascension de Taksin, les péripéties. Une agréable surprise!