La Cité Saturne, tome 1Hisae Iwaoka2009

Synopsis

La Terre est devenue une zone protégée, interdite d'accès. Pour que les hommes continuent d'habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d'un laveur de carreau qui a disparu lorsqu'il nettoyait les vitres extérieures de l'anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?

Titre original : Dosei Manshon, book 1 (2006)

Moyenne

15.4

53 votes

BON

Saga La Cité Saturne Terminée

1 édition pour ce livre

2009 Editions Kana (Big)

192 pages

Qui a lu ce livre ?

97 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

34 membres veulent lire ce livre

50 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LittleBlueSun
    16 / 20 Le 23 Juillet 2023 à 23:37 LittleBlueSun

    Un début qui allie dessin très agréable, univers poétique et un je ne sais quoi d'intrigant qui nous donne envie de nous pencher sur la suite. Ce tome se contente de nous livre une longue introduction maitrisée tout en disséminant des petits indices sur une intrigue un peu plus consistante qu'un tranche de vie (même si vu la qualité je me contenterais très bien d'un tranche de vie).

  • avatar Korydwen
    16 / 20 Le 28 Septembre 2020 à 20:26 Korydwen

    C'est vraiment un très beau manga, on prend le temps de voir évoluer le jeune Mitsu. J'aime beaucoup le dessin, le trait est très doux, cela apporte beaucoup d'un point de vue poétique. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce qu'effectivement on ne sait pas trop où l'on va ni pourquoi, mais on se laisse emporter par le voyage !

  • avatar DexterBelgium
    16 / 20 Le 30 Juillet 2018 à 02:46 DexterBelgium

    Peu d'enjeu important mais beaucoup de poésie et de réflexions sur l'homme, sa condition, sa raison d'être.. Le style du dessin est vraiment particulier, rond et simple, il retranscrit à la perfection l'univers poétique spatiale développée par l'auteure. L'histoire se déroule lentement, mais surement, et on continue à lire sans savoir pourquoi ni où on va:) Une lecture détente agréable.. :)

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 14 Août 2015 à 18:39 Tachan

    Ce titre nous offre une belle histoire poétique mais qui reste aussi froidement réaliste. J'ai aimé le côté naïf, maladroit mais courageux du héros. Toutes une foule de personnages peuplent aussi cet univers et rendent le récit intéressant. Cependant, c'est très lent à démarrer et il n'y a pas de fil conducteur, juste des petites histoires du quotidien.

  • avatar de.w
    Le 15 Mai 2014 à 22:46 de.w

    j'adore!

  • 1
  • 2