La Cité Saturne, tome 5
Hisae Iwaoka2011

Saga La Cité Saturne Terminée

16.5

En l'absence de monsieur Jin, Mitsu supervise le travail des autres employés. Mais ces derniers n’ont pas l’air d'être aussi motivés que lui : ils bâclent leur travail et se moquent de lui lorsqu’il ose leur faire des reproches. Déçu, mais toujours aussi déterminé, Mitsu décide de continuer son travail tout seul. Tout à coup, il perd l’équilibre et tombe dans le vide. Sa vie ne tient plus qu’à un fil… Est-ce que quelqu’un va remarquer son absence et venir le sauver ?

Titre original : Dosei Manshon, book 5 (2009)

2011 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 190 pages | ISBN : 2505010277

• Lelf Le 15 Mai 2012 à 16:46
    Une série toujours aussi belle et douce ; et un final émouvant. Suivre le quotidien de ses nettoyeurs de vitres et de leurs amis est un plaisir sans cesse renouvelé.
  • Tachan Le 16 Août 2015 à 22:02
    Sûrement le meilleur tome de la série jusqu'à présent. Il est plein d'émotions de toutes sortes : du malaise et de la tristesse parfois (notamment avec le rejet de Mitsu par ses collègues au début de ce tome) mais aussi de l'amour et de la tendresse (à l'image de Jin et sa femme). C'est vraiment un très joli titre dans un univers chaleureux et accueillant. A lire.
  • Korydwen Le 31 Mai 2021 à 20:03
    Dans ce tome on passe par un panel d'émotion, c'est parfois triste, et puis joyeux tout plein d'amour. C'est vraiment un très chouette univers, j'ai bien hâte de découvrir la suite et de savoir le fin mot de ce fil rouge !
  • LittleBlueSun Le 29 Octobre 2023 à 22:57
    J'avoue avoir un peu moins accrochée à ce tome. Je ne nie pas l'intérêt des différentes émotions qui parcourent ce tome mais j'ai trouvé qu'elles se mélangeaient mal les unes avec les autres. Sans compter que l'intrigue autour de Sôta me parait forcée dans cet opus. J'espère que ça ira mieux dans le prochain tome car c'est une série que j'aime beaucoup et je n'ai pas envie de la voir se déliter.