La Cité Saturne, tome 5Hisae Iwaoka2011

Synopsis

En l'absence de monsieur Jin, Mitsu supervise le travail des autres employés. Mais ces derniers n’ont pas l’air d'être aussi motivés que lui : ils bâclent leur travail et se moquent de lui lorsqu’il ose leur faire des reproches. Déçu, mais toujours aussi déterminé, Mitsu décide de continuer son travail tout seul. Tout à coup, il perd l’équilibre et tombe dans le vide. Sa vie ne tient plus qu’à un fil… Est-ce que quelqu’un va remarquer son absence et venir le sauver ?

Titre original : Dosei Manshon, book 5 (2009)

Moyenne

16.4

16 votes

BON

Saga La Cité Saturne Terminée

1 édition pour ce livre

2011 Editions Kana (Big)

Traduit par Pascale Simon

190 pages

ISBN : 2505010277

Qui a lu ce livre ?

38 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

28 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LittleBlueSun
    15 / 20 Le 29 Octobre 2023 à 22:57 LittleBlueSun

    J'avoue avoir un peu moins accrochée à ce tome. Je ne nie pas l'intérêt des différentes émotions qui parcourent ce tome mais j'ai trouvé qu'elles se mélangeaient mal les unes avec les autres. Sans compter que l'intrigue autour de Sôta me parait forcée dans cet opus. J'espère que ça ira mieux dans le prochain tome car c'est une série que j'aime beaucoup et je n'ai pas envie de la voir se déliter.

  • avatar Korydwen
    17 / 20 Le 31 Mai 2021 à 20:03 Korydwen

    Dans ce tome on passe par un panel d'émotion, c'est parfois triste, et puis joyeux tout plein d'amour. C'est vraiment un très chouette univers, j'ai bien hâte de découvrir la suite et de savoir le fin mot de ce fil rouge !

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 16 Août 2015 à 22:02 Tachan

    Sûrement le meilleur tome de la série jusqu'à présent. Il est plein d'émotions de toutes sortes : du malaise et de la tristesse parfois (notamment avec le rejet de Mitsu par ses collègues au début de ce tome) mais aussi de l'amour et de la tendresse (à l'image de Jin et sa femme). C'est vraiment un très joli titre dans un univers chaleureux et accueillant. A lire.

  • avatar Lelf
    17 / 20 Le 15 Mai 2012 à 16:46 Lelf

    Une série toujours aussi belle et douce ; et un final émouvant. Suivre le quotidien de ses nettoyeurs de vitres et de leurs amis est un plaisir sans cesse renouvelé.