La Cité Saturne, tome 4
Hisae Iwaoka2010

Saga La Cité Saturne Terminée

16.1

La Terre étant devenue une zone protégée, les hommes vivent désormais dans une cité formant un anneau autour de la planète.
A peine sorti de l'école, Mitsu devient laveur de carreau tout comme l'était son père, disparu mystérieusement. En nettoyant leurs vitres, c'est un peu comme si Mitsu pénétrait dans le petit monde de chaque habitant...

Titre original : Dosei Manshon, book 4 (2009)

2010 Editions Kana (Big)

• Tachan Le 15 Août 2015 à 21:52
    Au fil des tomes, la série ne perd pas en qualité, au contraire l'auteur ne fait qu'enrichir son univers et développer encore plus ses personnages, sans oublier le fil rouge du voyage d'exploration sur Terre. Elle dose parfaitement toutes les composantes de son récit. Du coup, j'ai adoré la passation de témoin entre Jin et Mitsu, et l'histoire de Kageyama qui doit abandonner son métier chéri.
  • Korydwen Le 30 Mai 2021 à 15:03
    C'est vraiment de plus en plus complexe d'une certaine façon. L'univers s'étoffe et le côté tranche de vie laisse place de plus en plus à ce fil rouge qu'est le voyage d'exploration de la Terre. C'est vraiment une belle saga !
  • LittleBlueSun Le 29 Septembre 2023 à 23:16
    C'est toujours une plaisir de plonger dans cette bulle hors du temps. L'ambiance n'est pas du tout impactée par le développement de l'axe qui a commencé à voire le jour dans les opus précédents, celui de l'exploration de la Terre. Mais les histoires des différents nettoyeurs de vitres ne sont pas pour autant mis de côté et c'est toujours fort plaisants de suivre leurs aventures.