La comptine des coupables
Carin Gerhardsen2013

La police de Hammarby est sous le choc : une mère philippine et ses deux enfants sont retrouvés assassinés chez eux, la gorge tranchée. Aucun indice sur le meurtrier, mais des questions en pagaille : comment une femme de ménage aux revenus modestes peut-elle vivre dans une maison aussi luxueuse ? Pourquoi le père des enfants, un Suédois, vit-il isolé, presque sans contact avec le monde extérieur ? Le commissaire Conny Sjöberg peine à mener l'enquête, à la tête d'une équipe mal en point : Jen Sandén se remet difficilement d'une crise cardiaque, Petra Westman s’est lancée sur la piste de l’homme qui a abusé d’elle et Einar Eriksson manque bizarrement à l’appel. Tourmenté par son passé, Sjöberg va découvrir que la clef de l’énigme est peut-être dans la culpabilité qui ronge les hommes jusqu’à leur dernier souffle, à commencer par lui-même.

Titre original : Vyssan Lull (2010)

2014 Editions 10/18 (Domaine policier)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake et Patrick Vandar | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2013 | ISBN : 9782823801231

2013 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake & Patrick Vandar | 311 pages | ISBN : 2265089087

2013 Editions France Loisirs

• chloé Le 19 Novembre 2014 à 21:21
    Un troisième tome qui se révèle plus complexe et dont l'issue de l'enquête ne se devine pas avant la fin! Des personnages toujours aussi torturés et qui poussent au questionnement! Une enquête somme toute fort intéressante!
  • bebenoah Le 30 Octobre 2015 à 22:03
    Livre pas trop mal mais histoire un peu longue et complexe à comprendre.
  • CelineRPBessonnet Le 06 Mai 2018 à 01:39
    Malgré des débuts difficiles à cause d'un style assez froid et d'un rythme assez lent, j'ai fini par plonger dans l'enquête et apprécier ses nombreux rebondissements ainsi que son dénouement final. Même si je ne pense pas renouveler l'expérience avec cet auteur, j'ai passé un bon moment et recommanderais cette lecture si ce style d'écriture vous plait.
  • bookaddict02 Le 28 Août 2020 à 17:18
    J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Impossible pour moi de m'intéresser à l' intrigue.