La conjuration de Göttingen
Jérôme Legras2016

Juin 1954. On retrouve le corps sans vie du bibliothécaire adjoint de l’université Princeton, William Wein. Avant de mourir, avec son sang, il parvient à tracer sur une stèle la lettre epsilon.
Le chef adjoint de la police locale, Michael Rumford, est chargé de l’enquête. Mais celui-ci, épaulé par l’inspecteur Bill Barlowe, va découvrir peu à peu que ce meurtre n’a rien d’un crime de routine…
En se rapprochant de physiciens allemands ayant fui le nazisme, les deux enquêteurs se trouvent mêlés à d’anciens complices de la Wehrmacht comme à de fervents tenants du maccarthysme.
Albert Einstein a-t-il plagié un article d’Henri Poincaré sur la découverte de la relativité ? Edgar Hoover, le patron du FBI, cherche à faire chanter le physicien pour s’assurer qu’il cessera de s’opposer publiquement à la bombe H.
Espionnage industriel, soupçons d’amitiés communistes, guerres entre scientifiques sur fond de rideau de fer, Michael Rumford n’est pas au bout de ses peines…

2017 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782377350599

2016 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 2809820252

2016 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809820393