La Croisée des chemins, tome 1 : Les Tisserands de Saramyr / Le Royaume de Saramyr
Chris Wooding2005

13.2

L'Empire de Saramyr est pur.
Les Tisserands, une caste de sorciers, y veillent. Aucun enfant Aberrant n'a le droit de vivre : leurs pouvoirs corrompus et surnaturels sont bien trop dangereux. Les Tisserands sont indispensables, grâce, à la puissance que leur confèrent leurs Masques. Ils sont le dernier bastion contre le mal qui menace les grandes familles. Jusqu'à ce que Vyrrch, Seigneur Tisserand de l'impératrice Anais, apprenne que l'héritière, la jeune Lucia, est une Aberrant.
Et, à des centaines de kilomètres de la cité impériale, la famille d'une jeune femme, Kaiku, est assassinée. Pour retrouver la trace des responsables, elle sera confrontée à un immense complot qui frappe tout le pays. Avec pour seul et unique indice, le Masque qu'a laissé son père...

Titre original : Braided Path, book 1 : The weavers of Saramyr (2003)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marianne Thirioux | 538 pages

2005 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marianne Thirioux | 332 pages

• nymeria Le 02 Février 2011 à 20:57
    Un peu compliqué au début, il faut un certain temps pour appréhender toute la mythologie de l'empire de Saramyr. Mais une fois passé ce cap, l'histoire se révèle sombre, originale et très riche. Une très bonne découverte !
  • DarkHawk Le 18 Janvier 2012 à 22:53
    Un livre qui aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été massacré à la traduction. Dommage car l'idée de base était intéressante.