La danse des valkyries
Pablo Vergara2022

18.0

Juin 843, Nantes tombe. Thorstein regarde son épée luisante de sang. Maintenant, il sait ce que veut dire tuer et le poids que représente cet acte abject. Autour de lui, les pilleurs venus du nord acclament Odin et Thor. Des rangées d’esclaves et de trésors redescendent vers la Loire. Cependant, rien ne remplace celle qui hante les rêves du jeune Norvégien, Hilda, surnommée la Valkyrie. Dans tout le Vestfold, son nom nourrit les vers des scaldes.
Lui, à quinze ans, n’a ni richesse ni réputation. Pourtant, il l’aime et est prêt à tout pour rejoindre son équipage… Cette quête amoureuse, presque folle, le mènera de son fjord natal d’Avaldsnes, en Norvège, aux steppes enneigées du Grand Nord, chez les Sâmes, en passant par les campagnes franques. Ce chemin sera teinté d’acier, de sang et de rencontres, sous les yeux plus ou moins bienveillants de dieux aux desseins impénétrables.

2022 Editions Evidence (Aime)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9791034821747

• eclatdelune Le 28 Décembre 2022 à 20:25
    Pour tous les passionnés du grand nord, des vikings, de l’aventure et des romances légères ! Préparez-vous à être dépaysés lors de cette grande aventure initiatique !