La Dernière Chamane
Julie Saurel2021

16.2

Un paiement. Rien qu’un petit paiement...

Dans un monde où les humains ont été réduits à l’esclavage et répartis en différentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de l’échelle sociale : les Aturales. Elle n’est rien. C'est pourquoi les siens n'hésitent pas à la livrer au clan MacFillan, de puissants lycanthropes établis en Écosse, pour régler leur dette.

Mais celle qui ne devait être qu'une marchandise va vite faire tourner les sens des loups présents au château et ébranler bien des convictions. D’autant qu’elle se refuse à leur obéir. Surtout à ce rustre de Keir, le fils cadet des MacFillan, aussi collant qu’agaçant. Elle est particulière, il le sent. Le sait... et n'est pas le seul à s'en rendre compte.

Utilisée, convoitée et mise à prix, le danger rôde autour de la jeune femme, dont les alliés se révèlent plutôt surprenants. Pour sauver sa peau et dévoiler les secrets du château, Jenny est désormais prête à bousculer l’ordre établi.

2021 Editions Plumes du web

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782381510392

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 448 min | ISBN : 2381510397

2021 [E-book] Editions Plumes du web

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | ISBN : B08YDJ4S3R

• Madnessofbooks Le 31 Mars 2021 à 22:05
    Une bonne lecture, simple et addictive. Toutefois, je reproche l'absence de sentiment. Si la romance est présente, elle manque d'être plus exprimée. Le récit aurait pu être rallongé pour ma part.
  • Asa22 Le 04 Mai 2021 à 20:36
    Histoire intéressante et addictive, qui se lit assez rapidement. J'ai bien aimé l'adaptation du mythe du loup-garou mélangé avec le monde de la magie avec la chamane. La fin est clôturée un peu rapidement et les personnages manquent un peu de profondeur. Sinon ce fut une agréable lecture.
  • naenaebooks Le 01 Juin 2021 à 00:03
    J'ai fini ce roman et je suis extrêmement mitigée. D'un coté, l'univers est vraiment bien mais je le trouve très survolé, les personnages sont creux, ils sont pas attachants du tout. Les joutes verbales entre eux, n'en parlons pas, cela m'a fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Je me suis pas sentie transportée au sein de l'Écosse. j'ai pas l'impression d'avoir voyagé.
  • naenaebooks Le 01 Juin 2021 à 00:03
    Suite de mon commentaire : Au niveau du l'intrigue, c'était un coup lent, un coup rapide et c'est pas un bon point de faire autant de yo-yo surtout que ça n'a pas vraiment lieu d'être. Et pour finir, la romance et la fin du roman vont trop vite à mon goût.
  • Christelle-19 Le 02 Juin 2021 à 20:59
    Un bon moment de lecture avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et un univers qui revisite les codes des loups-garous.
  • The_secret_of_a_book Le 02 Juin 2021 à 21:35
    Une lecture sympathique, mais avec de nombreux points pas exploité malheureusement... ma romance n'est pas développée, pas ou peu de description (sur les loups en eux-mêmes, le paysage et les lieux). Je trouve le potentiel énorme de ce roman, mais pas assez approfondi. Toutefois, on reste sur une écriture addictive, et une histoire sympathique !
  • lesloisirsdeflo Le 03 Novembre 2021 à 10:38
    Une histoire addictive qui m'a sortie d'une panne de lecture. Les chapitres sont courts, le mythe du loup garou est intéressante. Seul bemol: il me manquait quelques pages pour clôturer le roman et j'aurai aimé que les sentiments des personnages principaux soient mieux approfondis. En tout cas j'ai passé un bon moment de lecture.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Novembre 2021 à 09:17
    J'ai adoré ce roman. Je m'attendais peut-être à quelque chose d'autre et j'aurai aimé en savoir plus sur les loups par exemple... Certains éléments arrivent vraiment au dernier moment et même si ce n'est pas dérangeant, j'aurai aimé les découvrir de manière un peu plus disséminée. La romance est très présente mais assez approfondie selon moi. Une lecture néanmoins très originale et passionnante.
  • Ritou1983 Le 30 Novembre 2021 à 11:50
    je l’ai dévoré et terminé ce livre en une journée J’ai adoré me retrouver en Ecosse ! Surtout avec la meute de loup … (moi et les loups, y a rien à faire, je les adoooore). J’ai adoré les personnages : Jenny qui, malgré son sort, ne cesse de se battre et de rester forte et Keir. Leurs répondants m’ont fait tellement sourire? J'ai adoré la plume de l’autrice qui est captivante, fluide et addictive
  • Ileen Le 26 Février 2022 à 15:13
    Je voulais aimer ce livre, vraiment, mais plus j'avançais et plus j'étais sceptique. Le début est vraiment intéressant, l'univers intrigue et donne envie de suivre les aventures de Jenny, mais je me suis lassée de son histoire et des interventions de Keir. La romance tombe un peu à plat, la fin est trop précipité et je ressors de ma lecture avec une impression de "c'est tout ?".